Bonjour à tous,
je viens de dénicher un objectif mamiya sekor 150mm pour le modèle mamiya press 23, il est en bon état extérieur, (lentilles à nettoyer ), le 150mm a un tube trop long pour accéder au lentilles internes de l'optique, j'ai donc dévissé la bague qui ce trouve au centre de l'objectif, sous la bague de mise au point pour accéder plus facilement, le bloc c'est dévissé en 2 parties, lentilles nettoyés, malheureusement dans ma précipitation habituelle je n'ai pas repéré le premier morceau du bloc qui c'est dévissé en premier, soit le bloc supérieur l'optique ou le bloc inférieur, j'ai un vague souvenir que la bague de mise au point tenait les deux parties. Je suis devant un casse tête pour remonter l'objectif, le bloc supérieur avec otique se vis parfaitement sur la bague de mise au point mais je n'arrive pas à visser le bloc inférieur. j'ai bien mis le téton dans l'encoche, j'ai maintenu les 2 parties du bloc tout en tournant la bague de mise au point, les filetages ne veulent pas se marier ensemble. J'ai essayé d'autres combinaisons, sans succès,je pense qu'il y a une étape à suivre.
Merci pour votre aide précieuse.
Samy.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Problème objectif mamiya press 150mm
-
- Débutant