Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

ID11 et correction de temps

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
JéG
Gourou
Gourou

ID11 et correction de temps

Message par JéG »

Bonjour à tous,
Je viens de développer 3 bobines avec une solution stock de ID11 (une bobine dans une cuve et deux dans une autre).
C'était assez sport car j'ai tout fait en une seule fois mais les négatifs semblent tous bien exposés. 8)

Maintenant, je me pose une question. Si on utilise une solution stock, il faut corriger le temps des pellicules suivantes. Pour cette fois-ci je n'ai rien corrigé tout à était fait en même temps. Par contre pour la prochaine fois, je dois corriger de quelle manière ?
Je pars du principe que j'ai déjà développé 3 pellicules, donc je prends le temps pour 4 ou, est-ce que je peux prendre le temps pour 2 ?
Merci pour vos lumières.

JéG
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Re: ID11 et correction de temps

Message par Franchimontees »

Tu prends le temps pour 4, car ton révélateur a déjà dû agir sur une surface égale à 3 bobines, donc épuisement équivalent.
Skope
Débutant
Débutant

Re: ID11 et correction de temps

Message par Skope »

Et oui puisque tu mets pas autant de liquide pour une bobine que pour deux... (Enfin normalement)
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »