J'ai réessayé le papier Lumière sur le Noxa utilisé à l'époque avec ce papier. Le problème de lenteur ne doit pas être d'aujourd'hui car l'ampoule est quand même une 150 watts (avec ma tendance au migraines ophtalmiques, la vérification de la mise au point au Scoponet est un calvaire : avec la lumière super violente dans un seul œil je suis à la limite de la crise de migraine à chaque fois)
Tant qu'à faire simple, j'ai utilisé un film pris avec un box, pas franchement piqué et exposé "au petit bonheur" (pas la peine de se casser la tête avec une cellule de toute façon il n'y a pas de diaphragme et une seule vitesse
Ça s'est terminé avec un temps d'exposition d'environ 30 secondes avec l'ampoule de 150 watts. Je suis arrivé à un résultat moyen mais il manque quelque chose au niveau plage de gris restitués.
Finalement je suis repassé à mon papier habituel pour finir la pelloche (J'ai mis une 40 watts qui est largement suffisante pour les papiers modernes).
Le résultat est quand même plus régulier et contrasté même sans tiroir à filtres sur le Noxa.