Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Durst 800 & Multigrade ?

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Neil
Gourou
Gourou

Durst 800 & Multigrade ?

Message par Neil »

Ma recherche de matériel de labo se poursuivant, voilà qu'un ami me dit que ses parents, instits à la retraite, ont dans leur grenier plusieurs agrandisseurs Durst 800 et qu'il y aurait moyen d'en récupérer un !

Ca tombe bien, moi qui cherchait de quoi tirer du 24x36 et du 6x6 !

Cependant je n'y connais pas grand chose en matos de labo, et j'ai grand peine à trouver des infos sur le net concernant cet appareil.

Je n'ai qu'une seule question : cet agrandisseur dispose-t-il d'une tête ou d'un tiroir à filtres pour tirage sur papier multi ? Si non, pourrai-je ajouter un tiroir ?

C'est tout :D Merci pour vos futures réponses ! :wink:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonjour, la tête couleur est une option. S'il n'en n'a pas, il sera équipé d'un tiroir à filtre. S'il en a, tu trouveras sur le site ilford, les correspondances filtres/grades.
Bonnes photos
Neil
Gourou
Gourou

Message par Neil »

Je te remercie Papouleu :D
Poum
Super Gourou
Super Gourou

Message par Poum »

Ils en ont pas un autre en trop les parents de ton ami? J'échange contre un Durst qui ne fait que 24x36. :D
Neil
Gourou
Gourou

Message par Neil »

Ca m'étonnerait qu'ils échangent leur 800 contre un autre moins polyvalent ! :lol: :lol: :lol:

J'attends plus de précisions de leur part bientôt. J'espère qu'ils disposent d'un objectif pour le moyen-format et un support de négatif adapté aussi, mais je pense que oui car ils ont dans leurs cartons plusieurs chambres et un antique bi-objectif dont ils se servaient. C'étaient de vrais passionnés.

Il y a de la bonne affaire dans l'air... Je sens que je ne vais pas tarder à devenir allergique à la lumière du jour :P
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »