http://www.petapixel.com/2012/03/01/kod ... sal-films/
Recueillons-nous tous ensemble.
Moi je la développe à la maison depuis quelques mois et je fais en moyenne trois rouleaux par mois sans compter les plans films dont les tiens, Christophe que j'ai presque tous grillés. J'attendais le retour des lumières pour en faire plus. Je suis très motivé pour la diapo et la disparition des produits inversibles kodak ne va pas faire baisser mon enthousiasme.20x25 a écrit :Bonjour!
Quelques remarques...
- c'est en prévision de ce jour que Henri Gaud a (re)développer la trichromie... bingo![]()
- qui faisait 20 ou 30 roulleaux de dia par mois? combien avez vous grillé de rouleaux de dia dans la dernière années? les discussion ici ont souvent tourné autour de "je vais terminé mon premier rouleau de E6 , que j'ai commencé il y a deux mois..."![]()
- qui s'est donné les moyens analogique ou numérique d'exploite au maximum les possibilités de la dia?![]()
@+
Christophe
Quand je pars en vacance je fais 25-30 roulleaux de 120 en dia. Et encore un 20-30 le reste de l'année. Mais pas du Kodak depuis qu'ils font plus de Kodachrome.- qui faisait 20 ou 30 roulleaux de dia par mois? combien avez vous grillé de rouleaux de dia dans la dernière années?
J'essaie de faire ça pour chaque photo. Mais je suis aussi convainçu que c'est pas le materiel qui est la limite.- qui s'est donné les moyens analogique ou numérique d'exploite au maximum les possibilités de la dia?
quand il est au top , ça ne limite pas (notamment le scanner...)Havoc a écrit : J'essaie de faire ça pour chaque photo. Mais je suis aussi convainçu que c'est pas le materiel qui est la limite.
Si c'est pour déclencher pour rien, autant ne rien faire. Du coup pour ma part, n'étant pas très créatif mais exigent, je fais peu de pdv.20x25 a écrit :Bonjour!
Quelques remarques...
[...]
- qui faisait 20 ou 30 roulleaux de dia par mois? combien avez vous grillé de rouleaux de dia dans la dernière années? les discussion ici ont souvent tourné autour de "je vais terminé mon premier rouleau de E6 , que j'ai commencé il y a deux mois..."![]()
[...]
Ça me plairait bien qu'ils s'y collent. Je reste persuadé qu'il y a de l'argent à faire. J'espère surtout que Fuji ne va pas faire grimper les prix...Gwenn ha Du a écrit :Mauvaise nouvelle ça. Faudrait pas que kodak supprime totalement son activité de films non plus.
Au pire il y aura toujours les japonais pour nous sauver. Et qui sait ? Peut être bientôt les chinois ...
Je crois que c'est bien naïf de croire ça.J'espère surtout que Fuji ne va pas faire grimper les prix...
Je craint que les chinois vont plustôt faire un pas directement vers le digitale.Et qui sait ? Peut être bientôt les chinois ...