Z'en avez d'autres dans le genre ? Allez y !
Je pense que c'est un peu pareil pour BardotMoskva 4 a écrit :Bon là c'est plus pour lui mettre quelque chose dans les mains
http://www3.images.coolspotters.com/pho ... allery.jpg
Même en citant la source, ça ne change rien d'un côté légal, mais c'est en général plus apprécié.ramuntxo a écrit :En citant la source et l'auteur et en mettant un lien, sûrement.
Sinon pas sûr en effet...
Ben non, pas plus qu'on a le droit de mettre les photos des gens qu'on a pris dans la rue sans leur demander d'autorisation écrite !(c'est le droit à l'image, mais toi et moi on s'assied dessus non?)rainer_p a écrit :On a le droit de prendre ces images et de les afficher ici?
monbon a écrit :Ben non, pas plus qu'on a le droit de mettre les photos des gens qu'on a pris dans la rue sans leur demander d'autorisation écrite !(c'est le droit à l'image, mais toi et moi on s'assied dessus non?)rainer_p a écrit :On a le droit de prendre ces images et de les afficher ici?
Exact, les juges français font preuve d'un certain pragmatisme concernant la loi sur le droit à l'image et c'est tout à fait rassurant ( de toute façon notre meilleure protection c'est le respect de la personne photographiée). De même ils ne condamneraient certainement pas nos amis forumeurs qui ont pioché quelques photos par ci par là à des fins non lucrative.rainer_p a écrit :monbon a écrit :Ben non, pas plus qu'on a le droit de mettre les photos des gens qu'on a pris dans la rue sans leur demander d'autorisation écrite !(c'est le droit à l'image, mais toi et moi on s'assied dessus non?)rainer_p a écrit :On a le droit de prendre ces images et de les afficher ici?
Je pense que c'est plus tout a fait vrai. Il y a eu des jugements en faveur du photographe suite aux plaintes portés par des gens.