Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Aïe ! Aïe ! Aïe ! gigibertcha tu nous gâtes... Quel regard !
Le fondu au noir en guise de clair-obscur entre la chevelure et le fond est du plus bel effet.
Bravissimo.
Pour répondre à Fujicator:
La source principale est à droite, à 1,5 m environ, pas très haute (à peine en dessus du visage), c'est un flash avec b.A.L. de 40x60 cm
Une source secondaire, à gauche du photographe, adoucit les ombres. Flash avec parapluie translucide, diam 120.
Et la 3ème apporte un peu de brillance dans les cheveux, éclaire un peu le fond. flash sans diffuseur, avec volets coupe-flux, faible puissance.
Je fais des mesures successives (Principal seul, secondaire seul, les deux, etc) et mon apn sert de dos pola...
C'est sans doute plus difficile à régler qu'un éclairage continu, mais je m'habitue avec l'expérience. Parfois je fais des essais avec mon "Monsieur Lapin à moi!!!
Important: les lampes-pilote sont faibles (75w), j'éclaire le studio avec un halogène de 500w qui ferme les pupilles du modèle (sur ce regard"noir" ça ne se voit pas trop, mais avec des yeux clairs...
Edit: Pat 69, Cluny c'est à 100 bornes de Lyon, entre Mâcon et Châlon.
Mais Dania vient d'ailleurs...