Miroir mon beau miroir est cassé...
Je me demande d'une part si son changement n'est pas trop compliqué en respirant bien et avec beaucoup de patience.
D''autre part ce qui me chagrine est que j'ai lu, sur une annonce d'un S2a vendu au Royaume-Uni, que ça viendrait de l'utilisation du Nikkor 50mm.
Ce dernier viendrait taper sur le miroir et ce serait dû à la rampe de mise au point non adaptée, quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cette affirmation?
J'ai acheté cet objectif grand angle et j'aimerai savoir si je pourrais l'utiliser sans casser le prochain miroir ou non !!
Si quelqu'un à un miroir de S2 ou S2a en rab ou comment en trouver un !!
Merci d'avance de votre aide
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Miroir Bronica S2a
-
- Gourou
- dirapon
- Super Gourou
Re: Miroir Bronica S2a
Bonjour,
j'utilise régulièrement un Nikkor 50 sur des boîtiers S2a, sans casse.
Pourrais-tu documenter les circonstances de ton incident?
il n'y a à ma connaissance qu'un seul modèle de rampe de mise au point.
Lez remplacement du miroir est assez délicat, il faut démonter les tôles qui recouvrent les parois de la chambre pour pouvoir dégager le miroir latéralement, et surtout éviter de laisser s'égarer les vis dans les tréfonds du mécanisme pendant l'opération...
Les dommages sur le miroir proviennent souvent de l'insertion d'un bloc optique sans interposer la rampe de mise au point.
j'utilise régulièrement un Nikkor 50 sur des boîtiers S2a, sans casse.
Pourrais-tu documenter les circonstances de ton incident?
il n'y a à ma connaissance qu'un seul modèle de rampe de mise au point.
Lez remplacement du miroir est assez délicat, il faut démonter les tôles qui recouvrent les parois de la chambre pour pouvoir dégager le miroir latéralement, et surtout éviter de laisser s'égarer les vis dans les tréfonds du mécanisme pendant l'opération...
Les dommages sur le miroir proviennent souvent de l'insertion d'un bloc optique sans interposer la rampe de mise au point.
-
- Gourou
Re: Miroir Bronica S2a
Je l'ai acheté comme ça, en toute connaissance de cause !!
Si as ta connaissance, il n'existe pas d'autre rampe, c'est sûr qu'il n'en existe pas. C'est dommage qu'il n'est pas pensé à ce détail à l'époque.
Pour la réparation perso, tu m'as refroidi, c'est plutôt délicat...
Je suppose qu'il me faut choisir un bon réparateur, le miroir est taillé ou il existe encore des pièces ci et là?
Si as ta connaissance, il n'existe pas d'autre rampe, c'est sûr qu'il n'en existe pas. C'est dommage qu'il n'est pas pensé à ce détail à l'époque.
Pour la réparation perso, tu m'as refroidi, c'est plutôt délicat...
Je suppose qu'il me faut choisir un bon réparateur, le miroir est taillé ou il existe encore des pièces ci et là?