Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

photo de nuit

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Mena

photo de nuit

Message par Mena »

Salutations,

voilà un de mes premiers tirages (d'où la présence de trous sur l'image,et le mauvais recadrage :wink: ).Cette photo a été prise avec un Minolta XG1 50mm,qui n'est plus...

J'ai heureusement trouvé un autre Minolta (un X 700) dont j'ai bricolé les mousses grâce aux précieux conseils de Lionel :) .
La suite bientôt...

Image
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou

Message par aulmandin »

c`est pas mal du tout! j`aime bien tous les reflets a plat sur la route, et le courbure des lampadaires...

chouette :D

(desole pour l`absence d`accents, je suis sur un clavier anglais.)
Mena

Message par Mena »

Merci Aulmandin!
Voici la suivante au même endroit quelques instants plus tard,derrière la cathédrale de Reims,je ne sais pas si cette image vaut quelque chose...Je n'ai pas réussi à rendre la diffusion de lumière sur les branches supérieures. Toujours au 50mm en f16.

Image
Group639
Gourou
Gourou

Message par Group639 »

Oui, c'est vraiment dommage que t'ai pas un peu plus de lumière sur les branches, ça aurait été parfait.
Sinon, peut-être en recadrant comme ça:
Image
je me suis permis de retoucher ton image, je n'arrivais pas à expliquer autrement. Si ça t'embête, je la vire évidemment
Modifié en dernier par Group639 le jeudi 16 mars 2006 12:31, modifié 3 fois.
seerauber
Passionné
Passionné

Message par seerauber »

très belles photos! Sur la deuxième je trouve que le premier cadrage est tres bon, l'oeil trouve tout de suite la zone de lumière sur l'arbre qui rend un très bon contraste avec le reste, tandis que avec le recadrage "on se force" a ne regarder que ce détail. En me relisant je ne trouve pas ça très clair mais je ne voit pas trop comment m'expliquer.
Mena

Message par Mena »

ça ne m'embête pas,au contraire Group639,seulement je crains que tu ne l'ai déjà enlevée avant que je puisse la voir!
Group639
Gourou
Gourou

Message par Group639 »

Mes excuses, un petit soucis d'hosting. C'est réparé. :oops:
Mena

Message par Mena »

Oui,elle est bien comme ça,mais c'est dommage que l'élan de l'arbre soit comme "coupé" (au niveau des trois branches principales),je ne sais pas comment dire ça autrement...
Group639
Gourou
Gourou

Message par Group639 »

Oui, je vois. C'est vrai que ce recadrage modifie le point de vue de ton image et ses dynamiques.
En fait, je crois que c'est juste mon goût perso :oops: , j'aimais bien la manière donc cette lumière sur le bas du tronc le faisait se détacher du fond, plus sombre, et j'avoue que j'ai une petite préférence pour les images qui "enferment" leur sujet.
Mais c'est toi le chef, chef ! :wink:
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Le premier cadrage me parait meilleur.
C'est plutôt la netteté qui me gène.
Par contre, éclaircir l'arbre au tirage, c'est faisable .... en plusieurs fois à mon avis, pour bien délimiter les grosses branches. Profites en pour éclaircir un poil aussi les reflets au sol, ça fait des petites tâches bien claires qui moi me plaisent bien ....
question de goût tout ça ... y a pas de vérité en photo. :wink:
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »