Bonjour a tous,
Je suis actuellement en expatriation a Beyrouth et ici la photo argentique "n'existe pas" (si je peux me permettre ce raccourci)... Par ailleurs, il arrive que prendre des photos soit un peu dangereux (je me suis fait braquer, au sens propre, lors d'une balade dans beyrouth il y a peu de temps !).
Je dois rentrer en France pour quelques jours, plus exactement a La Rochelle en Avril et je vais en profiter pour faire quelques photos (sans doute plus au 6x6 ou 4,5x6). Je voudrais connaitre le nom et l'adresse d'un club ou d'une association dans les environs de La Rochelle qui me permettraient de passer un peu de temps en labo, pour developper en particulier (et donc avec acces a une cuve Paterson car le materiel de labo est dans le garde-meubles). Un endroit ou acheter quelques produits (revelateur, fixateur) peut aussi aider...
Merci de vos avis eclaires et de votre aide,
cordialement,
Jean-Marc
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Photo-Club a La Rochelle
- jmk_17
- Modérateur
- Grulon
- Intéressé
Re: Photo-Club a La Rochelle
Hmmm, à La Rochelle, on a pas grand chose en accès sans adhésion... Il y a bien le Carré Amelot qui possède un labo et un agrandisseur moyen format, mais l'accès va se jouer à la négociation avec les responsables et éventuellement à une adhésion. Sinon je crois qu'il existe le Photo Club de Périgny, qui demandera aussi probablement une adhésion, et je suis même pas sûr qu'ils aient un labo, n'y étant jamais allé.
Pour acheter des produits, il y a la boutique Images Photo de La Rochelle, rue Saint Sauveur. Leur choix est pas affolant, mais ils ont les bases.
Voilà voilà...
Pour acheter des produits, il y a la boutique Images Photo de La Rochelle, rue Saint Sauveur. Leur choix est pas affolant, mais ils ont les bases.
Voilà voilà...