Fujicator a écrit :Déclencher ne veut pas forcément dire photographier, surtout en numérique, non ?
Que tu ne pratique pas, c'est ton droit le plus strict, et je comprend tout à fait, mais tu n'es pas obligé d'être méprisant vis a vis des gens qui procèdent différemment
Je ne déclenche pas tellement plus en digital qu'en 35mm, et je fréquente des digitaleux qui restent très sobre sur les coups de déclencheur. C'est assez énervant de lire d'un coté que ce n'est pas le matériel qui fait la photo, mais qu'un utilisateur de digital est forcément un déclenchiticocrétin frénétique.
Note en passant qu'il y a d'excellentes images produites avec ces nouvelle technologies, ce qui atteste bien du "ce n'est pas le matériel qui..."
Pour ce qui est de l'ektar, pratiquant l'inversible en Japonais je ne suis pas -directement- touché, mais c'est quand même décevant et inquiétant. M'enfin faudra bien faire sans quand il n'y aura plus d'inversible. J'éspère avoir quelques années encore pour profiter de mes images en projection...
Ju bil