Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Une petite sieste au grand air

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
benichka
Super Gourou
Super Gourou

Une petite sieste au grand air

Message par benichka »

En octobre dernier nous sommes allez faire une petite rando à la cascade du Nideck dans le Bas-Rhin (c'est pas loin de Strasbourg :P)

2 choses à voir, en plus bien entendu du paysage et de la rando sympatique et relativement courte : la cascade, et les ruines d'un château (en fait 2 châteaux).

Arrivé au château, on a décidé de se reposer un peu :) Il y avait du soleil et il faisait chaud !

De mon côté j'ai fait quelques photos aux alentours, et notre coloc, du siens, à fait la sieste :D

Image
Olympus OM-30
Kodak Tri-X@400
Ilford Ilfotec LC29@1+19/6'30'' - 20°C

Faut dire que le temps et le paysage s'y prêtaient ! C'est au beau milieu de la forêt, le seul bruit qu'on entende ce sont les oiseaux qui chantent et le vent dans les feuilles :) Et de temps en temps une moto qui profite de la route sinueuse un peu plus haut :(
CYD
Gourou
Gourou

Re: Une petite sieste au grand air

Message par CYD »

Belle compo, ça fait assez tableau classique. Mais c'est pas un peu surexposé ? Ca vaudrait le coup de descendre d'un ou deux stop.
benichka
Super Gourou
Super Gourou

Re: Une petite sieste au grand air

Message par benichka »

Merci :)

Effectivement ça aurait mérité 1 ou 2 diaph de moins ! Et je me souviens plus comment j'ai fait la mesure sur celle-là :(

L'histogramme est bien tassé à droite :P
Répondre

Retourner vers « Paysage »