Nom de village pas très engageant, MAIS, les paysages alentours ont le mérite d'être jolis ! Le village se trouve à côté de la forêt, ce qui ma foi est fort agréable pour le footing, la rando et la chasse

J'ai profité d'une de mes trop rare visite chez eux (Strasbourg / Villemanoche c'est 5h de route tout de même, et n'ayant pas trop de thune ça revient cher en voiture ou en train...) en automne pour aller faire une petite balade à la faveur de l'automne qui, en 2011, nous a offert des lumières vraiment ahurissantes.
J'avais embarqué avec moi mon fidèle OM-30, chargé en HP5+, qui n'a pour l'occasion fait aucune photo. Car plus de piles ! Et je découvre ça bien entendu quand je suis déjà sur la route

Balade sympathique au possible, j'en ramène de très bons souvenirs côté paysages. Ci-après un petit aperçu !
La balade commence : un petit chemin qui nous emmène tout droit dans les bois :
1.

Une lumière d'après-midi sympathique baigne les bois :
2.

De temps en temps nous en profitons pour faire un tour "côté champ", qui longe la forêt à certains endroits :
3.

Quelquefois, la plaine, plus silencieuse :
4.

Puis, fin de la boucle, le soleil ne vas pas tarder à se coucher, nous rentrons par les champs !
5.

Sur celle-là, on peut même distinguer les panaches de vapeur générés par la centrale de Nogent-sur-Seine, au 1/3 droit - 1/3 haut.
Finalement, dernière photo avant de rentrer boire un coup et manger un saucisson (eh ouais, on est à la campagne

6.

Et voila ! Si jamais vous passez près de Pont-sur-Yonne / Villemanoche, faites-y un tour par les bois

(EDIT : j'ai ajouté les numéros)