Il n'a que 2 zones... là-dessus, je ne pourrai pas trop t'aider, mes boitiers archaïques n'ont qu'une pondérée centrale dont je m'accomode très bien (ou peut-être assez mal au vu du résultat

c'est l'objectif qui fait l'affaire ou pas!!!Dam' a écrit :Il est vrai que je pensait faire des photos en basse lumiére. Donc avantage pour le Pentax, bien que le Minolta me branchais bien...
Bonne démarche. D'ailleurs je n'ai pas de "point de vue", n'ayant jamais essayé le minolta, ni ces modèles de pentax.Dam' a écrit :En gros chacun à son point de vu. Certains appareils correspondent mieux à certaines personnes, c'est tout.
Le seul moyen d'être sur d'acheter le meilleur appareil pour moi serait de les tester tout les 2.
De toutes façon, le meilleur moyen d'apprendre est d'essayer. J'irai en debut de semaine prendre celui qui me botte le plus.
Pour faire du N&B, tu prends un film N&B, pour de la couleurs, un film couleurs... Un film N&B ne se développe pas de la même façon et ne se tire pas de la même façon !Une question un peu HS: pour faire des photos n&b, ça change beaucoup de prendre une pellicule n&b par rapport a une couleur? Une pelloche couleur avec un agrandisseur n&b va faire des photos n&b, non?
Salut DamDam' a écrit :En gros chacun à son point de vu. Certains appareils correspondent mieux à certaines personnes, c'est tout.
Le seul moyen d'être sur d'acheter le meilleur appareil pour moi serait de les tester tout les 2.
De toutes façon, le meilleur moyen d'apprendre est d'essayer. J'irai en debut de semaine prendre celui qui me botte le plus.
Une question un peu HS: pour faire des photos n&b, ça change beaucoup de prendre une pellicule n&b par rapport a une couleur? Une pelloche couleur avec un agrandisseur n&b va faire des photos n&b, non?