Bien que je n'ai pas à me plaindre de mon Lubitel (pour le prix que je l'ai payé, 120 francs à la fnac en 1994 ou 1995), mais il est vrai aussi que si on compte souvent faire du moyen format, il faut passer à autre chose. Franchement un bon rolleiflex d'occase est une très bonne option. Il ne faut pas négliger le confort d'utilisation de son appareil quand celui-ci doit servir souvent. Ainsi viser dans mon Salyut-C est un vrai plaisir: pas de vignetage du à l'objectif, et surtout une visée quasiment en 3D !!!
Le lubitel 2 étant déjà acheté, utilise le pour voir si la philosophie et le format te conviennent (tout en gardant en mémoire les limitations du boitier), et si c'est OK, fonce sur un Rollei ou équivalent....ou pourquoi pas..un moskva 5 ? Pas tenté par le 6*9 ? Les foldings, c'est bien aussi !!! Hein, un petit super-ikonta en 6*6 ????
Fais attention, utiliser un bon MF est mortel, t'es accroc à vie après !!!
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Lubitel ou rollei
- ALambix
- Super Gourou
- ALambix
- Super Gourou
Re: Lub ou rollei
et merd....
je voulais écrire dans le fil "la quête", et comme un con j'ai cliqué sur "nouveau" et pas sur "répondre"...
Euh, un modo peut il déplacer monintervention SVp ?
Merci
Alambix, non seulement confus, mais con tout court aussi !!!
je voulais écrire dans le fil "la quête", et comme un con j'ai cliqué sur "nouveau" et pas sur "répondre"...
Euh, un modo peut il déplacer monintervention SVp ?
Merci
Alambix, non seulement confus, mais con tout court aussi !!!
- Lionel
- Site Admin
Re: Lubitel ou rollei
Je ne peux pas le faire à ta place.
Il faut faire un copier de ce message et le coller dans la réponse de l'autre.
Après je supprimerai celui-ci.
P.S. merci de mettre des sujets les plus pertinents possibles. LUB ne veut pas dire grand chose pour un moteur de recherche...
Il faut faire un copier de ce message et le coller dans la réponse de l'autre.
Après je supprimerai celui-ci.
P.S. merci de mettre des sujets les plus pertinents possibles. LUB ne veut pas dire grand chose pour un moteur de recherche...