Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

M(arts)ginaux

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Seelow
Expert
Expert

M(arts)ginaux

Message par Seelow »

Image

Image

Image

Busch pressman model D avec fuji fp-3000B.
gergasp
Expert
Expert

Re: M(arts)ginaux

Message par gergasp »

J'aime bien le sujet et c'est assez bien réalisé.

La 3 et 4 sont un peu grises. Est-ce que c'est une photo ou un scan de tirage ou bien un scan de négatif ? Dans tous les cas faut booster un peu le contraste.

Pour la 4 j'aimerai voir un photo de face ou à tout le moins avec un peu moins d fuyantes. Si elles marchent bien dans les autres photos, je trouve que pour celle-ci c'est moins évident, peut-être parce que la grille est coupée...

bref j'aime bien (et j'ai bien envie de me payer un 4x5 portable aussi).
Seelow
Expert
Expert

Re: M(arts)ginaux

Message par Seelow »

gergasp a écrit :J'aime bien le sujet et c'est assez bien réalisé.

La 3 et 4 sont un peu grises. Est-ce que c'est une photo ou un scan de tirage ou bien un scan de négatif ? Dans tous les cas faut booster un peu le contraste.

Pour la 4 j'aimerai voir un photo de face ou à tout le moins avec un peu moins d fuyantes. Si elles marchent bien dans les autres photos, je trouve que pour celle-ci c'est moins évident, peut-être parce que la grille est coupée...

bref j'aime bien (et j'ai bien envie de me payer un 4x5 portable aussi).
ce sont des sans bruts

Ce sont des scans bruts de négatifs, j'ai beaucoup de difficultés à scanner mes tof'. Elles sont mieux contrastées sur le papier mais bon...
Pour la 4, je voulais prendre la photo avec un effet de bascule mais il s'est mis à pleuvoir des cordes alors j'ai cliqué en urgence .... pas le temps de vraiment ajuster le cadrage.

Je tiens également a préciser que j'effectue la mise au point avec le range finder synchro kalart et que j'estime l'exposition sans cellule par une formule que j'ai concocté suite à de nombreuses recherches. La formule marche assez bien mais reste approximative lorsque la luminosité est instable ou trop variée. Ceci explique le degré aléatoire de l'exposition.
Répondre

Retourner vers « Urbain »