Effectivemment pour pratiquer aussi le sténopola, je trouve que le noon est plus pratique.. pas besoin d'emmener trop de matos.
Si tu scannes ton film tout de suite après séchage, il y a plus de chance qu'il "curle" alors que si tu mets ton film dans des feuillets et les feuillets dans un classeur ad-hoc, il devrait être parfaitement plat au moment du scan. Bon c'est vrai que là tu vas devoir attendre 2 ou 3 jours avant de poster tes photos.jugaut a écrit :au fait, j'ai dev mes Acros soit au Rodinal 1+50 13.5 min, soit au D76 1+3 17min, soit D76 1+1 , 9.5min, le tout à 20 degrés pile poil.....
et je suis moyennement satisfait du résultat...outre le fait que l'Acros à le même support que la Néopan 400 trés épais, avec des reflets jaunatres, et trés dur à faire tenir à plat dans le passe-vues du V500...(qui en plus est mal foutu !)
Ma question, avec quel révélateur préférez-vous l'Acros ?
Heu les points de repères ne font pas toutjugaut a écrit :j'aime beaucoup "the road", et le couple tri X et Xtol me parait des plus recommandableDe plus le cadrage impec'! Bon, ok y avait des points de repère...la difficulté ,sur trépied, c'est l'angle vertical,(suivant le sujet), parceque à l'horizontale, avec (pour le mien) 19° eq 24x36, il suffit de déterminer ce que tu veux au milieu de ta photo et d'aligner le corps du sténopé, et ça roule... en vertical, "est-ce que j'ai le sommet de l'arbre, ou les pieds des personnages, ou le sommet du pont?"..... c'est moins évident... mais comme on dit chez nous, "ça qu'c'est bon!"