Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Devellopement physique

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Devellopement physique

Message par Le Monsieur Beaumont »

Bien le bonjour,
Tout d'abord je tiens a préciser que je ne savais pas trop ou placer ce fil donc du coup excusez moi si il est mal placé.
Alors voila depuis peu je m'interesse beaucoup aux collodions et aux ambrotypes,ma question ne porte pas sur eux mais sur ce type de devellopement dit "physique".
Ne possedant pas de tente photographique (comme beaucoup me direz vous :wink: ) je ne peux me permettre de réaliser des paysages en ambrotypes or ce procédé de négatif/positif me fascine.
Ainsi sauriez vous si une plaque gématino-bromure ou un plan film lambda peuvent être dévellopés physiquement et ainsi permettre d'obtenir un negatif/positif?

Merci d'avance.
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Devellopement physique

Message par numérix »

qu'est ce qui te pousse au dev physique ?

quelques infos ici http://fr.wikibooks.org/wiki/Photograph ... t_physique
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Ben justement avoir un néga en gamme de gris et non en gamme de noir qui puisse me permettre d'agir (plus ou moins j'avoue) comme un ambrotype lorsque je ne pourrai pas faire mes photos en moins de trente minutrs.
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Personne n'a deja tenté???
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

Malouk a écrit :Ben justement avoir un néga en gamme de gris et non en gamme de noir qui puisse me permettre d'agir (plus ou moins j'avoue) comme un ambrotype lorsque je ne pourrai pas faire mes photos en moins de trente minutrs.
la je dois dire que je n'ai rien compris :(
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

J'avoue je me suis bien mal exprimé.
En gros je voudrais savoir si l'on peut develloper une plaque au gelatino-bromure ou un plan film sous-exposé grace à un type de devellopement physique et ainsi obtenir un negatif devenant positif sur un surface noire tel un ambrotype.
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Tout comme la question précédente je ne sais pas si celle sera dans la bonne rubrique du forum mais bon je n'avais pas trop envie de refaire un fil pour cela:

Alors voila le papier azo est un papier chlorure exposable à l'agrandisseur (malgrès des temps très long) et développable en chimie ,
Il y a t'il donc des chances pour que le papier salé (chlorure aussi) soit exposable à l'agrandisseur et développable en chimie ou bien l'azo contient des produits inconnus de ma personne permettant ce miracle?

Merci d'avance.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »