Content pour toi que le(s?) autre(s) bobine(s) soient OK ! Ouf !esox a écrit :Tssss tssss, quand on se dit gourou on devine !!!![]()
Bon y'a pas à tortiller un film dense comme il faut c'est tout de suite plus rapide à travailler...
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Grosse erreur sur Fomapan100 exposée à 12 iso...
- clicklak
- Super Gourou
Re: Grosse erreur sur Fomapan100 exposée à 12 iso...
-
- Super Gourou
Merci !
Voilà la dernière qui me faisait carrément flipper au séchage : une Tmax400 sur exposée à f4 au lieu de f22...
Je l'ai mise dans une soupe d'Xtol 1+1, 6 min à 18°C, et bien, à l'oeil nu, comme ça y'a rien d'aberrant, maintenant, au niveau du grain c'est peut-être tout pourri !
Voilà la dernière qui me faisait carrément flipper au séchage : une Tmax400 sur exposée à f4 au lieu de f22...
Je l'ai mise dans une soupe d'Xtol 1+1, 6 min à 18°C, et bien, à l'oeil nu, comme ça y'a rien d'aberrant, maintenant, au niveau du grain c'est peut-être tout pourri !
-
- Super Gourou
C'est carrément excellent !!! A retenir pour ce genre de travail. Bien sur pas le même velouté de grain que la Foma100 maltraitée de la même façon mais très beau, moins contrasté je pense que la Tmax400@400, c'est même plutôt doux !
J'apprends plein de trucs avec ma succession de conneries. Des trucs que j'aurais jamais osé faire sinon !
J'apprends plein de trucs avec ma succession de conneries. Des trucs que j'aurais jamais osé faire sinon !
- db8x11
- Super Gourou
Et on en profite pour prendre note.
T'as bien fait.
T'as bien fait.