Si tu continues à lire CI aujourd'hui, tu verras que cela n'a pas beaucoup changé !
"Le Canon 400D est il meilleur que le Nikon D80, lui même supérieur au Sonynolta A, et quid du Pentax K10D et de l'Olympus E510 !"
Et je ne parle pas des tests d'objectifs entre le Full-frame, le Numérique APS et le 4/3 !
Ceci n'est pas exclusif au Chasseur, à toutes les époques depuis que cette presse existe, il y a toujours eu une guerre des marques que ces dernières adoraient entretenir !
Certains canards et certaines marques en ont fait les frais (Photocinéma, Photo revue...Contax, Miranda, Rollei et j'en oublie jusqu'à Konica-Minolta ! )
Je ne pense pas que l'on nous roule dans la farine, les revues sont là pour donner leurs avis (parfois "aidés" par les marques mais ce n'est pas le cas de CI, AMHA) l'acheteur final à toujours le choix !
Quand j'ai acheté mon premier reflex en 74 (!) j'hésitais entre l'OM1 et le SRT303...J'ai pris le Minolta car il avait plus d'infos dans le viseur, même s'il était plus gros et lourd que l'Olympus et en y repensant aujourd'hui je ne sais pas si je referais le même choix !
Mais cela ne m'a pas empêché de faire de bonnes photos,
l'appareil n'est qu'un outil et grosso-modo ils se valent tous, il me semble qu'il ne faut jamais l'oublier !
@+