Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Fed-3

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
flipot
Gourou
Gourou

Fed-3

Message par flipot »

Bonjour a tous , petit a petit je me met a toucher des boitiers de plus en plus vieux ...tout doux hein .
De l'eos 300 avec bague m42,de tout un tas de boitiers et d'objectif M42
Je passe au m39 sur du Fed-3....pas le type A la deuxième version je pense ,le tout carré.J'ai acheté ce boitier sur ebay provenant de Russie , il est accompagné d'un industar 52 f2.8 ...il a été révisé pour 22 euros avec les frais de port et au bout de deux film j'en suis très content pour le moment .
Ma question est : Quel faut t-il d'important a savoir sur ce type de boitier,sur les types de maladies s'il y en a ou certaines choses auquel il faut faire attention au niveau entretien ou autre , car , j'ai de temps en temps l'impression d'avoir quelques raté au déclenchement , bruit plus aigu , truc qui boite je ne sais pas , sans pour autant foirer des prises de vue . si vous pouvez m'éclairer merci .
Image
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Fed-3

Message par joelc »

Hello, coïncidence, j'en ai acheté un la semaine passée!

Sur tous les vieux appareils russes à obturateur à rideau de type leica, TOUJOURS changer la vitesse d'obturation APRES l'armement, gros risque d'endommager l'obtu!

As-tu observé le défilement des rideaux en déclenchant dos ouvert? Peut-être ton bruit vient-t-il d'un rideau trop ou trop peu tendu... Après, ça reste un FED, faut pas en attendre trop de douceur non plus...

Sinon, l'oculaire tourne pour se régler à la vu du photographe, permettant de photographier dans lunettes!

Je pense que c'est tout, bonnes photos!
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par joelc »

Double post.

--A supprimer--
flipot
Gourou
Gourou

Message par flipot »

Ok merci je vais vérifier la rideau une fois le peloch' terminé . et je vais donc voir l'autre post que je n'est pas vu désolé :s.
flipot
Gourou
Gourou

Message par flipot »

Post trouvé page 21 ... faut-il pour autant demander de suprimer ce post? je suis là pour poser une question pour up un peut le sujet que " je n'est pas vu " car j'ai certes eu la fleme de parcourir les 85 pages ... mais c'est pas pour autant une bonne raison de tailler les personnes qui posent quelques question merci !
geant vert
Super Gourou
Super Gourou

Message par geant vert »

Quand tu armes il ne faut pas hésiter à pousser la manette bien à fond pour être sûr de bien déclencher.

Le FED 3 a pendant longtemps été mon seul télémétrique. C'est une bonne petite russerie. Pas le plus beau certes mais très attachant. L'Industar 61 est une optique tout à fait honorable, je l'utilise toujours sur mon Bessa 8)
flipot
Gourou
Gourou

Message par flipot »

a ba tu fait bien d'en parler le grand tout vert , sa me reviens a l'esprit j'ai comme un cran avant la fin de l'armement :o je vais voir sa de plus pret demain , merci pour ta lumière !
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »