voilà quelques semaines que je tente de mettre en place du développement couleur à la maison.
Malgré un grand nombre de pages à ce sujet, une question subsiste :
je me demande quel kit est le plus approprié pour développer la couleur chez moi sachant que :
- j'ai fais des tests à blanc avec un chauffage d'aquarium dans l'optique d'un développement avec le kit Téténal à 30°C, seulement, j'ai l'impression que le chauffage n'est pas suffisant (probablement parce que ma maison est mal chauffée) du coup, mon (faux) révélateur ne monte pas au dessus de 29.8°C.
- Le test à 30°C étant peu concluant, j'ai refais un test à blanc mais cette fois-ci à 38°C. Cette fois, j'ai "facilement" gardé le (faux) révélateur à 38°C (a plus ou moins 0.5°C). Donc un développement à 38°C me parait jouable (surtout si je m'installe dans la salle de bain qui est bien mieux chauffée que la cuisine) et me permettrait de développer l'E6 également (bonus!).
MAIS !
Je suis tombé sur des pages concernant le Kit Rollei C41 avec un développement à 25°C, ce qui devrait être easy avec le chauffage à aquarium. Le Kit Rollei règle également le problème d'agitation constante, ce que n'est pas négligeable. Mais si j'ai bien compris, le Rollei ne "mixe" pas le blanchiment et le fixage, donc +1 bain.
Du coup, je ne sais plus !
Je voudrais donc avoir vos avis d'experts sur le sujet,
quel Kit est plus approprié au développement maison ?
D'avance merci !