L'agfa Record que j'utilise volontiers en ce moment à cause de son look et du format 6x9 qui me ravi en tant que myope possède un télémêtre qui me semble fantaisiste.
L'un de vous sait il comment règler ce type de viseur, sachant que la visée télémètrique n'est pas couplée et de ce fait pas vraiment indispensable. Je préfère le laisser en l'état plutôt que de le massacrer par une fausse manoeuvre; d'autant que l'engin est d'un aspect quasi neuf :
j'ai fait ce réglage il y a plusieurs années et de mémoire c'est pas trop compliqué. Il faut décapoter pour accéder à la molette de manière à pouvoir recaler l'échelle de distance couplée à la molette. J'ai plus les détails en tête, je crois qu'il y a 1 ou 2 petite vis pour débrayer la vis du télémètre de la molette.
Dans le principe on place l'appareil à une distance de 2 ou 3m (mesurable)
on tourne la molette pour superposer les 2 images, on regarde la valeur indiquée sur la molette, si c'est pas la bonne distance on dévisse les petite vis pour recaler la molette, ensuite on revisse et on refait la manœuvre pourvoir si c'est bon.
nb: il faut que je cherche si j'ai fait une photo de ça ??
Effectivement une photo ou un schémas pourraient me motiver mais je n'ai aucune confiance en mes talent de mécanicien de précision alors j'ai un peu le trac. Et confier l'objet à un pro ne me semble pas indispensable vu le prix que j'ai payé cet appareil !