8 jours avant ma rentrée en école de photo, mon principal outil de travail vient de tomber en panne. Inutilisé depuis plusieurs semaines, je décide de changer les mousses de mon OM-2n et, pour vérifier que tout va bien, j'essaye de déclencher ... Malheur, bruit inhabituel, je retire l'objectif pour constater que le miroir est resté relevé et que l'obturateur ne s'est pas ouvert, lorsque j'enclenche la position "reset", il redescend.
depuis que je réessaye, c'est la même chose, a toutes les vitesses, excepté en pose B (donc le problème n'est pas mécanique, je me trompe ?)
le problème ne vient a priori pas des piles qui sont presque neuves, j'ai même essayé avec celles de mon OM-10 (qui fonctionne parfaitement) et le problème persiste.
j'espère éviter la case "réparation" qui risque de coûter très cher, et comme j'en ai besoin pour le 1er octobre absolument, je suis asser embêté.
donc si quelqu'un a une idée de l'origine de la panne ainsi que d'une façon de la corriger, je suis preneur, merci par avance de votre aide et de vos conseils avisés.