nouvel arrivant sur le forum, je suis les règles d'usage et je me présente.
je suis un amateur de photographie sur le tard. Initialement, je n'étais pas fan photo, je trouvais que l'utilisation d'appareils photos numériques compacts etait surtout faite pour obtenir des photos mal cadrées, un peu flou, sans trop de subtilité de prise de vue. trop bridé pour pouvoir y mettre une touche personnel dans les rendus.
Et puis, j'ai découvert le reflex numérique. Un bon vieux Canon EOS 450D que j'ai emené partout avec moi, dans mes voyages et dans les airs. je fais du parachutisme depuis quelques années maintenant et je fixe sur mon casque mon reflex numérique que je declanche avec une commande reliée à ma bouche. Si, Si!! ca marche super bien et ca donne de belles photos avec un grand angle.
Et puis, dernièrement, j'ai un amis qui s'est acheté un télémetrique, ainsi qu'un moyen format Rolleiflex. Il m'a montré ses réalisations sur lesquelles j'ai tout de suite accroché!
Donc depuis, je me dis chaque matin que je dois tenter l'expérience du retour à l'argentique et m'aventurer avec un Rolleiflex que je trouverai en occasion.
Mais lequel choisir, pour 400 euros max? Comment d'ailleurs bien le choisir????? Quels pièges à éviter???
J'ai déjà posté sur ce dernier sujet. Je suis sûr que des réponses à un sujet similaire ou déjà traité existent sur ce forum.
Mais où?

A bientôt,
Merci de votrer acceuil!
Sebastien B.