Une rupture récente Siel?Siel a écrit :Cette photo représente un peu mon état de pensé sur le pont des arts
http://farm6.staticflickr.com/5039/6924 ... 88ee_c.jpg
Siel a écrit :Cette photo représente un peu mon état de pensé sur le pont des arts
ça n'engage que moi, mais je la trouve très bien avec la nana en symétrie avec le lampadaire et la tour centrale avec la passerelleSiel a écrit :Meuh non pas de rupture
Par contre je rêverais d'y aller avec une scie à métaux en criant "µ%£¨£µ%##¤¤|{#|"
Allez pour casser cette série
une toute fraiche
Untitled by Colin_colin_colin_colin_colin_colin_colin_colin, on Flickr
la linhof a la main SVP !!
vous voulez un crop de la nana ?
Quitte à les enlever, si j'étais la mairie, j'organiserais le concours annuel des fans de crochetage sportifMartial a écrit :Oui mais sur le pont des Arts, la Mairie de Paris en a enlevé
il parait que ça pesait trop lourd et que c'était dangereux pour le pont
Cf Wikipedia...Les parapets grillagés du Pont des Arts sont désormais le support de nombreux cadenas accrochés par des couples : ce sont des cadenas d'amour. Ces cadenas comportent en général des inscriptions faites au marqueur indélébile (voire des inscriptions gravées) mentionnant les prénoms ou les initiales des deux amoureux, la date à laquelle le cadenas a été accroché, et éventuellement un petit message.
Cette pratique est apparue sur le Pont des Arts en 20085, et s'est depuis étendue à la Passerelle Léopold-Sédar-Senghor ainsi qu'au Pont de l'Archevêché. L'origine de cette pratique est assez floue : elle est apparue en Europe de l'Est dans les années 1980 et 1990, puis s'est propagée en Europe occidentale dans les années 2000.
Les cadenas du Pont des Arts ont déjà fait plusieurs fois l'objet de disparitions inexpliquées. Entre le 10 et le 12 mai 2010, presque tous les cadenas ont été enlevés pendant la nuit sans que les autorités publiques ne soient à l'origine de cette suppression. Alors que les parapets du pont supportaient entre 1600 et 2000 cadenas début mai 2010, il n'en restait plus qu'une quarantaine (les plus épais, infracturables) le 12 mai 2010. La pratique d'accrocher des cadenas d'amour a néanmoins rapidement repris, mais désormais le pont ne comporte quasiment plus de cadenas dont la date inscrite est antérieure à mai 2010. Parmi les autres disparitions inexpliquées de cadenas, il est à noter que des pans entiers du parapet grillagé ont été cisaillés en juillet 2011, laissant le pont sans grillage à certains endroits, comblés temporairement par des planches en bois avant qu'un nouveau grillage soit installé aux endroits vandalisés. Cela explique en partie les différences de « densité » de cadenas entre les différentes parties du Pont des Arts.