Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Sakura

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Sakura

Message par Fujicator »

utiliser des filtres, encore un projet que je devrais mettre sur pied et qui reste dans les cartons... :oops:

Sinon vous qui vouliez un crop, je vous en ai fait un sur un bout de table :

Image

Je ne garanti pas le résultat car j'ai du compresser à partir du brut de scan que va servir de base à l'impression. La galerie du site ne prends pas le fichiers de plus de 1mo... :oops:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

très joli Fujicator !!!!
Et comme toi j'enrage de ne pouvoir exposer sur le forum que du 800*600....même sur flickr je ne suis pas sûr que les autres que moi puissent accéder à l'original. C'est dingue les détails captés !!!!!
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Oui vu la distance entre la Linhof et l'arbre la somme de détail est étonnante, mais bon une fois de plus si j'ai choisi la chambre pour cette photo ce n'était pas seulement pour cette raison, pas de mouvements sur cette prise de vue ou très peu mais avant tout un plaisir fou à passer deux heures pour exposer 4 plans films diapo et 6 en noir et blanc, l'approche est différente, le fait de prendre son temps et d'être freiné par l'inertie du matériel est vraiment très appréciable pour un excité comme moi. :lol:
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Très bel arbre en effet. Couleurs douces, compo fluide. :)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Petit détail, en faisant ce crop je me suis souvenu des raisons qui m'ont poussé à composer cette photo ainsi avec les branches du cerisiers qui touchent les arbres au fond...

J'ai tournée autour de l'arbre pour chercher à cacher un poteau tout en ayant une vue intéressante sur ce tronc torturé.

Du coup j'en suis arrivé à ce compromis...

et malgré tout le temps passé pour composer cette photo je n'ai même pas pensé à faire une contre plongée...

Rendez vous l'année prochaine sauf si cet arbre est coupé entre temps... :lol:
Répondre

Retourner vers « Paysage »