J'ai débuté dans la photo il y a maintenant 2 ans. Avec un reflex numérique mais le rendu trop lissé et propret m'a vite déçu... (je ne fais pas la guerre au numérique pour autant tout ceci n'est que question de goût personnel).
Au bout d'un an donc, je me suis tourné vers l'argentique en 24x36 avec l'achat d'un om-1 puis je suis tombé amoureux du format carré (que je cherche toujours et encore à maîtriser) quelques mois plus tard.
J'ai donc investi dans un Yashica Mat et une cellule manuelle (une bonne vieille Weston euromaster qui me rend encore beaucoup de bons et loyaux services

Contrôler la prise de vue de A à Z, faire des choix pour mesurer la lumière, faire des choix de mise au point, prendre son temps pour composer, cadrer, déclencher pour n'avoir à faire qu'une prise de vue (rude défi mais qui en vaut la peine) qui offrira le moins de boulot (redressement etc) sous l'agrandisseur.
Au jour d'aujourd'hui j'ai revendu tous mes appareils (numérique et argentique, le yashica ce fut dur je le regrette !!!) pour investir dans un Hasselblad 500CM.
Bref je me régale en argentique et prends du plaisir à faire des photographies, c'est bien là le principal ! non ?
Au plaisir de vous lire sur le forum.