Je ne l'avais pas utilisé depuis plusieurs semaines quand j'ai voulu lui faire prendre l'air il y a quelques jours.
Et là

Quelqu'un a-t-il idée du problème ?
Obturateur "à changer" serait définitif. A refaire, on peut tout envisager, du ressort qui se décroche à celui qui faiblit ou casse. De toute manière, quelle que soit la raison du claquement, ce sont les heures de travail plus que le coût des pièces qui vont faire surface. A ta place, je n'attendrais pas trop ; les véritables compétences, comme celles de Gérard, se font de plus en plus rares. Et puis un jour, nos petits enfants trouvent un pot de fleurs sur la cheminée signé "Franke und Heidecke". Je vois Gérard après-demain, on en reparle. Connaissant la finesse de la mécanique en question, je crois qu'on est loin du retardateur qu'il faut booster à la main pour pouvoir déclencher. L'histoire, si elle a une suite, nous le dira.obturateur à refaire est un diagnostic un peu définitif
En fait je me suis mal exprimé, c'est le diaph qui reste fermé, l'obtu semble claquer normalement à toutes les vitesses.Je ne l'avais pas utilisé depuis plusieurs semaines quand j'ai voulu lui faire prendre l'air il y a quelques jours.
Et làquand je l'arme l'obtu claque (je l'entends faire son travail) mais il reste fermé.