Salut à vous, j'étais enregistré ici il y a 3-4 ans mais je n'ai plus la moindre idée de mon ancien pseudo. J'ai tjs gardé un oeil sur ce forum que j'aime bien, du coup, après une longue période d’inactivité (bien que je n'ai pas été très actif à l'époque) je me décide à refaire un pseudo et une présentation ici. J'espère trouver le temps de participer plus cette fois et ne pas simplement vous suivre anonymement.
Etat civil, Florent, 29 ans ... pendant encore un mois, exilé fiscal en UK.
Parcours assez similaire à bcp d'entre vous ici. J'ai connu gamin les films. Vers 20 ans, cette technologie était du passé, dans ma tête de jeune con, car le numérique était arrivé. Je me paye un 1er appareil en 2004, un compact, puis un reflex en 2006. Je fais mes gammes avec ça. Bizarrement, je commence à comprendre tout ces chiffres étranges gravés l'objectif du Zenit de ma mère qui m'intriguaient gamin. Et la l'envie d'essayer de faire des photos avec ce truc rustique, mais dont la solidité m'inspirait confiance, me prend. Ca tombe bien le film était loin d'être mort en fait et internet est une source d'info tellement riche ! Je commence donc à apprendre l'argentique en parallèle, et la ... c'est le drame.
Mais le pire restait à venir, en fouinant sur le net je tombe sur ce site. Tiens le télémétrique c'est quoi !? connais pas, ça l'air rigolo .... c'est comme ça que j'ai commencé à accumuler des boîtiers ... canonet, himatic, yashica electro ....
Me voila donc engagé sur la pente descendante et la déchéance était proche ... C'est comme çq qu'un jour on se retrouve avec un clone allemand de télémétrique russe (je préfère le présenter comme ça au banquier). J'lavais pas vu venir j'vous jure maîtresse !!!

Bon malheureusement 2011 m'a coupé, j'a du délaisser progressivement la photo pendant plus d'un an, faute de temps (une thèse à plier) et suite à la revente d'une bonne partie de mon matos, faute d'argent (des notes au bar à payer).
Je repars donc un peu de zéro, je me ré-équipe doucement. Mais désormais j'ai plus de savoir, et de sagesse. Je compte donc être plus raisonnable dans mes choix. C'est comme ça qu'en février dernier j'ai complètement craqué pour un summicron-c 40 et le mois suivant pour un tele-elmarit 90mm ... Bref je pense que la présentation vous a permis de mieux cerner le grand garçon que je suis, un crackator parmi d'autres. Comme je disais au début, j'ai bien un parcours assez similaire à bcp d'entre vous ici.
Finalement le numérique m'a lassé. Passer du temps sur un PC à post processer m’exaspère, je bosse toute la journée sur des pc. Mon objectif est donc de remonter un labo. J'ai fait 7-8 dev depuis que je suis ici, plutôt satisfait des négatifs d'ailleurs. Il me faut un agrandisseur desormais et ce qui va avec pour pouvoir enfin visualiser mes images !!! Je compte acheter ça le mois prochain mais bon ... je vais faire de la merde et acheter un nikon 35ti je sens.
La finalité pour moi c'est bien d'avoir mes images sur du papier, qq chose que je peux toucher, accrocher sur un mur ou passer de main en main au gens autour de moi. QQ chose de physique !
cheers !