Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Quelle JOBO choisir ?
- Abdelkrim13
- Super Gourou
Quelle JOBO choisir ?
Salut
Qui aurait des infos sur les différents modèles de Jobo disponibles ? meilleurs rapport qualité/prix ? celui à éviter à tout prix ? le ou les modèles recommandés ?
Merci bien
Abdelkrim
Qui aurait des infos sur les différents modèles de Jobo disponibles ? meilleurs rapport qualité/prix ? celui à éviter à tout prix ? le ou les modèles recommandés ?
Merci bien
Abdelkrim
-
- Super Gourou
Re: Quelle JOBO choisir ?
CPE-2 basique mais fait le job, j'en ai eu une qui m'a lâché, ùmais ça ne veut pas dire quelles lacheront toutes. Elle état fatiguée.
CPE-2 plus : la même avec une électronique et un moteur revus il me semble
CPA-2 : la mienne, beaucoup plus grosse (tu l'as vue) mais plus aboutie, changement de sens de rotation amorti, vitesse réglable, pompe qui fait circuler l'eau afin d'homogénéiser la température, vanne de vidange du bac.
CPP- : la même que la CPA-2 avec un réglage électronique avec affichage digital de la température, et elle peut aussi tenir un bain marie au frais, elle fait four et frigo
Après avoir fait tourner la CPA2 pour développer l'ekta, je trouve que si tu peux l'avoir à un prix correct (dur de trouver à moins de 300 euros pour un matériel pas trop vieux et en bon état, sachant que neuf c'était, il me semble autour de 1.500 euros...) et bien je conseille ce modèle plus abouti que la CPE2 et moins cher que la CPP.
Après il y a les modèles automatisés que je ne connais pas. Atl, etc...
Le lift : je me débrouille sans sans aucun soucis, ça doit être pratique mais j'ai peur que ça soit plus fragile que le système a couplage magnétique de base.
Reste le choix des cuves...
CPE-2 plus : la même avec une électronique et un moteur revus il me semble
CPA-2 : la mienne, beaucoup plus grosse (tu l'as vue) mais plus aboutie, changement de sens de rotation amorti, vitesse réglable, pompe qui fait circuler l'eau afin d'homogénéiser la température, vanne de vidange du bac.
CPP- : la même que la CPA-2 avec un réglage électronique avec affichage digital de la température, et elle peut aussi tenir un bain marie au frais, elle fait four et frigo
Après avoir fait tourner la CPA2 pour développer l'ekta, je trouve que si tu peux l'avoir à un prix correct (dur de trouver à moins de 300 euros pour un matériel pas trop vieux et en bon état, sachant que neuf c'était, il me semble autour de 1.500 euros...) et bien je conseille ce modèle plus abouti que la CPE2 et moins cher que la CPP.
Après il y a les modèles automatisés que je ne connais pas. Atl, etc...
Le lift : je me débrouille sans sans aucun soucis, ça doit être pratique mais j'ai peur que ça soit plus fragile que le système a couplage magnétique de base.
Reste le choix des cuves...
- Abdelkrim13
- Super Gourou
Super
C'est quoi le lift ?

C'est quoi le lift ?
-
- Super Gourou
-
- Super Gourou
Et pour les cuves fais gaffe, selon le odèle, pour développer 2 films 120 il faut 240ml de soupe ou 400ml...
- Abdelkrim13
- Super Gourou
T'as plus d'infos sur les modèles de bonnes cuves à avoir ?esox a écrit :Et pour les cuves fais gaffe, selon le odèle, pour développer 2 films 120 il faut 240ml de soupe ou 400ml...
-
- Gourou
regarde ce lien, tu devrais avoir pas mal d'infoAbdelkrim13 a écrit :
T'as plus d'infos sur les modèles de bonnes cuves à avoir ?
http://www.jobo.de/web/Labor.227.0.html
- Abdelkrim13
- Super Gourou
Merci pour le lien.globereveur a écrit :regarde ce lien, tu devrais avoir pas mal d'infoAbdelkrim13 a écrit :
T'as plus d'infos sur les modèles de bonnes cuves à avoir ?
http://www.jobo.de/web/Labor.227.0.html
- Abdelkrim13
- Super Gourou
The Ascenceur.......suis-je bêteesox a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=gChy6u3DODw

- Habib
- Super Gourou
t as une CPE2 en vente en face
elle me fait de l oeil alors si tu la veux n hesite pas
ca m arrangerait en fait
elle me fait de l oeil alors si tu la veux n hesite pas
ca m arrangerait en fait
-
- Super Gourou
Je Te conseille la 1520 pour le bain perdu. 2x120 (avec spirale 2502 avec son petit clip) ou 135 avec 240ml
-
- Super Gourou
Oui celle là 110866931363 mais elle est pas belle du tout et n'a pas de cuve, mais si elle part pas cher... Avoir selon l'état et le degré d'utilisation ou
Et celle là 150801652118 en bonne sondition et surtout avec les supports pour 6 bouteilles, pratique pour 3 bains plus eau de lavage. Ou 6 bains. Et surtout en bien meilleur état et avec cuve pour 4 films. Elle est plus cher bien sûr mais je n'ai jamais vu une jobo en bon assez fraiche partir à moins de 300 euros. Et surtout faire gaffe, dans les dernières secondes elle peut prendre 100 ou 150 euros, c'est très recherché.
Et celle là 150801652118 en bonne sondition et surtout avec les supports pour 6 bouteilles, pratique pour 3 bains plus eau de lavage. Ou 6 bains. Et surtout en bien meilleur état et avec cuve pour 4 films. Elle est plus cher bien sûr mais je n'ai jamais vu une jobo en bon assez fraiche partir à moins de 300 euros. Et surtout faire gaffe, dans les dernières secondes elle peut prendre 100 ou 150 euros, c'est très recherché.
-
- Super Gourou
LA jobo défraichie risque de partir pour pas cher du tout sur la baie, à surveiller à mon avis.
- Abdelkrim13
- Super Gourou
Merci pour les infos
J'avais regardé aussi et j'ai vu ces 2 annonces.
La première...
...pas l'impression que c'est encore fonctionnel ??
Sinon si ca augmente de 100 euros ou plus au dernier moment, c'est pas gagné !
j'ai vu une annonce ailleurs pour du matos en bon état et pas cher.....mais trop tard, déjà vendu ! grrrr
J'avais regardé aussi et j'ai vu ces 2 annonces.
La première...

Sinon si ca augmente de 100 euros ou plus au dernier moment, c'est pas gagné !
j'ai vu une annonce ailleurs pour du matos en bon état et pas cher.....mais trop tard, déjà vendu ! grrrr
-
- Super Gourou
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !