Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Jordi Savall
- fibonappi
- Membre de l'association
Jordi Savall
bon soir! alors canon eos 300 ilford HP5, au theatre focale de 300mm main levé

-
- Super Gourou
Re: Jordi Savall
De bien belles violes que voila.
Pour la photo en elle même je trouve que les mains ont étés méchaments brulés,Je regrette aussi le flou (bougé je suppose?).
Cela dit je sais bien que les conditions de prise de vue ne devaient pas être des plus favorables mais sans cela la photo aurait pu être vraiment pas mal.
Pour la photo en elle même je trouve que les mains ont étés méchaments brulés,Je regrette aussi le flou (bougé je suppose?).
Cela dit je sais bien que les conditions de prise de vue ne devaient pas être des plus favorables mais sans cela la photo aurait pu être vraiment pas mal.
- fibonappi
merci malouk !
moi sur cette photo personnellement je regrette la surexposition sur les mains et le cadrage qui coupe la partie a droite
par contre le flou ne me dérange pas du tout,
mises à part les questions de gout, est ce que je commets une erreur, en l'appréciant? (le flou)
moi sur cette photo personnellement je regrette la surexposition sur les mains et le cadrage qui coupe la partie a droite

par contre le flou ne me dérange pas du tout,
mises à part les questions de gout, est ce que je commets une erreur, en l'appréciant? (le flou)

- Gilles
- Super Gourou
Bonjour,
Si cette photo te plait, et elle te plait, et ce n'est pas à nous de dire si tu commets une erreur en l'appréciant... Gustus et colores, hein, tout ça est subjectif.
Peut-être est-ce la photo en elle que tu apprécies, peut-être est-ce le souvenir qu'elle évoque pour toi...
Par contre, objectivement, cette photo a des défauts techniques (flou, mains cramées, comme dit plus haut), qui peuvent en gêner la lecture. Personnellement, et bien que j'apprécie beaucoup J. Savall, ces défauts techniques m'empêche quand même de bien apprécier l'image.
Pour ce qui te dérange en bas à droite de l'image, tu pourras sans problème le masquer à l'agrandisseur, de manière à ce que seul ton sujet apparaisse sur un fond uniformément sombre.
Amitiés
Edit pour l'orthograhe.
Si cette photo te plait, et elle te plait, et ce n'est pas à nous de dire si tu commets une erreur en l'appréciant... Gustus et colores, hein, tout ça est subjectif.

Par contre, objectivement, cette photo a des défauts techniques (flou, mains cramées, comme dit plus haut), qui peuvent en gêner la lecture. Personnellement, et bien que j'apprécie beaucoup J. Savall, ces défauts techniques m'empêche quand même de bien apprécier l'image.
Pour ce qui te dérange en bas à droite de l'image, tu pourras sans problème le masquer à l'agrandisseur, de manière à ce que seul ton sujet apparaisse sur un fond uniformément sombre.
Amitiés
Edit pour l'orthograhe.
Modifié en dernier par Gilles le lundi 30 avril 2012 15:17, modifié 2 fois.
- bbjm
- Super Gourou
+1 pour Gilles.
Rien à ajouter, si ce n'est à se poser toujours la question:
A qui s'adresse la photo ?
Rien à ajouter, si ce n'est à se poser toujours la question:
A qui s'adresse la photo ?
-
- Super Gourou
aux fans ! 
j'aime bien, ça colle bien au personnage !

j'aime bien, ça colle bien au personnage !
- fibonappi
merci à vous pour le critique!!!