Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Pour aussi parler cinéma et musique

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
FScott
Super Gourou
Super Gourou

Pour aussi parler cinéma et musique

Message par FScott »

Bonsoir, je sais qu'on est sur un forum consacré à la photographie mais je trouve ça dommage de ne pas avoir un fil ou l'on peut aussi parler de cinéma et/ou de musique.

J'ouvre la bal avec un joli film de Johnnie to: Sparrow (on peut voir un TLR dans la bande annonce ainsi qu'un 'tit télémétrique je crois :wink: )
http://www.youtube.com/watch?v=gZlzFOljvYo

aussi voici un lien pour un documentaire d'arte sur les déchets toxiques en Somalie, sujet sur le quel deux journalistes se sont penchés un peu trop et ont été assassiné (c'était en 96)
ici
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Re: Pour aussi parler cinéma et musique

Message par Le Monsieur Beaumont »

L'idée est interessante,
Le tout est de trouver des rapports avec l'argentique.

Les déchets en Somalie (documentaire fascinant d'ailleur) c'est placé dans le cinéma ou la musique? :wink:

Pour participer aussi je propose comme film " Oncle Boonmee ,celui qui se souvient de ses vies antérieurs de Weerasethakul ",le fils de l'oncle Boonmee avant de devenir un homme-singe (un genre de Shewbacca avec des yeux fluos) s'était mis a tirer des photos chez lui pour marcher sur les traces de sa mère;
ainsi que "l'étrange affaire Angelica" de De Oliveira où un photographe de l'ancien temps dépêché pour venir photographier feu une jeune femme tombe amoureux d'elle tandis qu'elle reprend vie dans son boitier.
J'ajoute encore "Barry Lindon" du bon vieux Stanley ,pas d'appareil photo mais filmé avec ce qui ressemble le plus à l'Aero
Ektar (l'optique fut fait par la NASA et la PDC comparable a du papier cigarette),du fait l'ouverture permit de jouer les scènes intérieurs à la seule lueur des bougies.
Modifié en dernier par Le Monsieur Beaumont le mardi 01 mai 2012 20:14, modifié 1 fois.
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

y a deja un topic sur ce sujet
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

genre la

mais attention a ce que tu vas dire :lol:
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Message par Le Monsieur Beaumont »

Il y en a un sur le cinema?
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

Malouk a écrit :J'ajoute encore "Barry Lindon" du bon vieux Stanley ,pas d'appareil photo mais filmé avec ce qui ressemble le plus à l'Aero
Ektar (l'optique fut fait par la NASA et la PDC comparable a du papier cigarette),du fait l'ouverture permit de jouer les scènes intérieurs à la seule lueur des bougies.
Le Zeiss 0.7/50mm, 3 exemplaires il me semble. Readaptées pour être utilisables sur une caméra par Kubrick.

et voici :

Image

Pour rester dans le film, et y adjoindre l'utile à l'agréable, je cite "Sur la route de Madison" film de Clint Eastwood, oui il joue le rôle d'un photographe, bref on y voit de jolis boitiers Nikon.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »