Je n'en peux plus, le format carré et la finesse du MF me font trop envie...
J'aurais donc besoin de vos lumières pour trouver le 6x6 qui me convient! Le principal critère étant (attention pas facile) : ne pas avoir à changer (ou avoir envie de changer) de boitier!
Comme certains ont peut-être pu lire ailleurs, je suis un anti-crackator : impossible de m'attacher à plus d'un boitier à la fois! J'ai déjà essayé les joies du libertinage avec mon F4 en voyant en douce un beau Fe2 tout léger (une relation occasionnelle, une sorte de "summer love", je ne le voyais qu'en randonnée parce que le F4 faut se le trimballer..

Tout ça pour dire que quitte à mettre de côté encore pendant de longs mois pour un MF, je préfère si c'est pour être sûr d'avoir toujours les yeux qui brillent quand je le verrai (comme ça me fait toujours avec le F4...

Mes autres points importants sont :
- la possibilité de changer d'objectif (donc les TLR ce n'est pas pour moi, à part le Mamiya C33, 330, etc. qui semble être le seul à pouvoir changer d'optiques)
- de bonnes possibilités sur la gamme d'optiques avec l'impératif qu'il existe au moins l'équivalent 24x36 d'un 20mm dans cette gamme (donc entre 40 et 50 mm en fonction qu'on prend la verticale ou l'horizontale en compte - évidemment je préfère l'horizontale

- Si possible un dos interchangeable
- Poids indifférent. Type indifférent (soufflet, TLR, SLR, etc.)
- Qui a de la gueule

- FAIT POUR DURER! Je ne veux pas changer de boitier et veux pouvoir léguer mon couple 35mm/MF à ma mort...

Merci beaucoup!!

EDIT : je me suis donné comme date butoir fin décembre 2012 pour économiser pour pouvoir partir aux Shetland avec (oui, c'est décalé de 6 mois...), j'ai donc du temps devant moi