Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Jazz

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
Billy
Expert
Expert

Jazz

Message par Billy »

Une petite série que je viens de commencer dans un célèbre club de Jazz Bruxellois où je bosse de temps à autre...

Au passage j'en profite pour crier ma joie d'avoir de nouveau un color skopar 35mm! Et oui j'avais vendu le miens il y a qqs tps pour acheter un nokton...Quelle erreur, le nokton est vraiment beaucoup moins bon à mon goût!

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

6
Image

7
Image

8
Image

Et voilà m'sieur dames, à vos commentaires!!!

Ah oui j'oubliais le matos: color skopar 35, trix400@1600, Xtol 1+1
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Re: Jazz

Message par analogic-man »

Pour moi, petit bémol dans la série : il y a un côté répétitif, et des cadrages un peu fouillis.

Enfin, c'est toujours mieux que les daubes que tu nous as fait à Berlin et que personne n'a même pris la peine de commenter :lol: :arrow:
Billy
Expert
Expert

Message par Billy »

attend j'ai une petite série sur toi qui te prend une grosse b...ranlé aux echecs, c'est marrant de voir ta tête au fil de la partie.... :lol:

Sinon pour le côté répétitif des cadres je suis d'accord mais je n'ai qu'un endroit où me placer...

Pour les cadres fouillis, ok pour la 2 et la 7 pour les autres je t'avoue que le côté fouillis ne me saute pas aux yeux...ça doit d'ailleurs être ça le fond du problème!!!
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Message par analogic-man »

Ce sont les formes qui s’emmêlent, avec la profondeur de champ du 35, je trouve ça un peu dérangeant. Mais justement sur le 7 et la 1, ça ne revient pas, les formes et surtout les protagonistes se distinguent un peu plus. Quand je parle des personnages, c'est surtout leur tête, premier point d'accroche dans une image.
FScott
Super Gourou
Super Gourou

Message par FScott »

La 6 pour ma part, je trouve aussi la composition un peu vague mais on voit le contexte et le rendu est très agréable, il aurait peut être fallu juste un petit recadrage
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

bah faut pas t'en faire fieu, il sait pas apprécier les choses simples ;)
Billy a écrit :attend j'ai une petite série sur toi qui te prend une grosse b...ranlé aux echecs, c'est marrant de voir ta tête au fil de la partie.... :lol:
haha, j'aurai voulu voir ça :D
metallicavid
Super Gourou
Super Gourou

Message par metallicavid »

c'est bon tout ca !!!

vive le skopar
jazza
Super Gourou
Super Gourou

Message par jazza »

pas grand de neuf dans ce "music village"....pour en plus mal payer les zicos.... :lol: :lol:
Bref...là n'est pas le sujet je le sais bien, photographiquement...., je ne vois pas de parti pris spécifique, les cadrages n'ont rien de particuliers, les sujets non plus.....bref j'avoue je suis assez perplex....surtout à côté du bijoux que tu nous as pondu avec le portrait sur l'autre fil!!

mais si tu y bosses alors fouine encore sur le sujet...tu as largement moyen je pense, même si ces conditions ne sont jamais trop facile!

+
lord-asriel
Expert
Expert

Message par lord-asriel »

Tu as très bien géré la lumière dans ce contexte difficile. J'aime beaucoup la gamme de gris que tu as réussit à obtenir !

Après effectivement ça marche moins bien au niveau des cadrages. En grande partie aussi parce que tu restes toujours du même côté et que les photos du coup ne varient pas beaucoup entre elles. Il faudrait que tu puisses bouger de place, peut-être aussi essayer des plans un peu plus serrés...
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

J'aime beaucoup la un où tout les acteurs sont en place, avec une exposition au poil et une très chouette ambiance !

Bon les autres, c'es de la répétition de la première mais en moins bien.
gergasp
Expert
Expert

Message par gergasp »

Humblement, je crois que sur 2, 3 et 4 tu n'as pas besoin de prendre la rampe de spots... Ca n'apporte pas grand chose à la photo et ça distrait. Tu laisses trop de vide à mon avis au dessus de tes sujets.

Mais globalement je suis moins sévère que mes prédécesseur, et même admiratif de la qualité de l'expo. Les blancs, les noirs et la gamme de gris entre les deux se placent très bien et rendent une très chouette atmosphère. Du beau boulot. 1-6-7-8 sont très réussi (avec le bémol parfois du vide au dessus des musiciens).
Billy
Expert
Expert

Message par Billy »

Merci pour vos commentaires, je vais en tenir compte pour la prochaine fois.

Je crois que je vais essayer au 50mm...
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »