Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Mon appareil le plus perfectionné
- db8x11
- Super Gourou
Re: Mon appareil le plus perfectionné
Pour renforcer les digues, en cas de tempête.
- Sketchy26
- Intéressé
ouah c'est quoi ctengin là!? un submersible ???
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
daouar tu devrais écrire des critiques d'appareils photo : ta verve donne envie de n'importe quel modèle, ce qui nécessite quand-même un certain talent d'écriture et pas mal d'imagination dans ce cas. 

- bbjm
- Super Gourou
Daouar, je pense qu'il manque cruellement à ta collection: 300702755071
- Osborne
- Super Gourou
je veux le même en Mickey 

- daouar
- Super Gourou
Vous rigolez ? Ça n'a rien de professionnel, contrairement au Canomatic, qui est taillé pour couvrir les pires conflits de la planète, ou les expéditions dans les endroits les plus reculés.
Sinon, j'ai trouvé une éloge du Canomatic sur un site Tchèque, avec enfin des photos faites avec l'appareil : http://www.makofoto.cz/aktuality/canomatic.htm
En plus, l'auteur semble donner un prix de vente de l'engin (traduction google translate
) : 7500 Couronne Tchèque, soit près de 300€
J'avais trouvé un vieux fil sur un forum Mac, ou un pigeon parlais d'un proposition qu'on lui faisait à 1500 Frs
Je n'arrive pas à trouver une pub d'époque de vente de cette daube, pour avoir un prix "officiel", si quelqu'un a des vieux Télé Z, ou des catalogues de l'Homme Moderne du siècle dernier...
Sinon, j'ai trouvé une éloge du Canomatic sur un site Tchèque, avec enfin des photos faites avec l'appareil : http://www.makofoto.cz/aktuality/canomatic.htm
En plus, l'auteur semble donner un prix de vente de l'engin (traduction google translate

Je n'arrive pas à trouver une pub d'époque de vente de cette daube, pour avoir un prix "officiel", si quelqu'un a des vieux Télé Z, ou des catalogues de l'Homme Moderne du siècle dernier...
-
- Super Gourou
C'est sympathique la pellicule sur laquelle les photos ne sont memes pas alignées. 

-
- Gourou
Je n'arrive pas a comprendre comment le gars a pu écrire autant de barratin sur cette mer.. euh cet appareil 

On vient de m'offrir ce bel appareil mais je ne suis pas un pro alors je ne sais pas vraiment comment m'en servir et quelle pellicule utilisée ! Si quelqu'un veut bien m'aider 

- Oriu
- Membre de l'association
Merci de passer au chapitre présentation, comme ça c'est le bon moyen d'indiquer le type d'appareil
http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=18
http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=18
-
- Expert
Moi je ne suis aps jaloux du Canomatic, car j'ai un Rollet! un VRAI!

Rollet Camera
par Denis G., sur Flickr

Rollet Camera

- ultravovore
- Intéressé
La chance... J'ai toujours rêvé d'en avoir un 

- daouar
- Super Gourou
Dire que j'ai mis un film dedans et que je ne l'ai toujours pas fini...
Pour Florentm, il faut du film 135 classique, le plus répandu quoi. Noir et blanc ou couleur, plutôt 400 iso en ce début d'automne...
Pour Florentm, il faut du film 135 classique, le plus répandu quoi. Noir et blanc ou couleur, plutôt 400 iso en ce début d'automne...
- Jerome K
- Super Gourou
Ca me rappeelle une anecdote :
j'étais sur une brocante, j'avais laissé mon numéro à une femme qui avait laissé ses argentiques chez elle.
Elle rappelle plus tard dans la journ&ée : "Oui, c'est un rolleiflex, je vous le donne on ne s'en sert plus"
Petite surprise, je prend la voiture et repars là-bas.
Malheureusement sur place, il s'agit en fait d'un "Roniflex X3000" de la même espèce que ton canonmatic
j'étais sur une brocante, j'avais laissé mon numéro à une femme qui avait laissé ses argentiques chez elle.
Elle rappelle plus tard dans la journ&ée : "Oui, c'est un rolleiflex, je vous le donne on ne s'en sert plus"
Petite surprise, je prend la voiture et repars là-bas.
Malheureusement sur place, il s'agit en fait d'un "Roniflex X3000" de la même espèce que ton canonmatic

- greuh
- Super Gourou
Sauf, qu'en plus, il a le nez qui coule.Selenium a écrit :Malheureusement sur place, il s'agit en fait d'un "Roniflex X3000" de la même espèce que ton canonmatic

-
- Débutant
Blague à part, le Canomatic et ses dérivés est bien le seul appareil, je dis bien le seul, à n'éveiller en moi aucune sympathie, aucune envie de jouer avec... Des junk cameras, il y en a plein les brocantes, mais la plupart sont sans prétention, ne font pas (trop) semblant d'être autre chose que des bouts de plastique, et on peut même (plus ou moins aléatoirement) arriver à des résultats intéressants...
Mais le Canomatic sent tellement la deception (au sens anglais) et du coup la déception (au sens français) qu'il me rend très triste à chaque fois: je pense à toutes les personnes qui l'ont payé un prix indécent en pensant faire une bonne affaire, celles qui ont cru faire un beau cadeau, celles qui ont cru avoir en avoir reçu un, et à tous ceux qui ont été dégoûtés de la photo par cette escroquerie. Voire à ceux qui devant les résultats pitoyables pensent que c'est de leur faute, qu'il ne savent pas utiliser l'appareil, que la photo c'est trop compliqué. Le plus terrible, c'est que beaucoup de gens se font encore avoir: je vois parfois le Canomatic à l'Armée du Salut ou chez Emmaüs vendu plus cher que de vrais réflex... Comme je ne pense pas qu'il y ait une volonté d'escroquerie de la part de ces organismes charitables, j'en déduis qu'ils ne se rendent juste pas compte de ce que vaut réellement la bestiole. D'ailleurs récemment sur un marché au puces de Montréal, le vendeur qui m'a vendu un Canon A35F pour 15 dollars (donc visiblement pas porté à trop forcer sur les prix) a absolument tenu à me montrer une "Weston caméra": je suis sûr qu'il pensait vraiment que c'était un bien meilleur appareil que le Canon. Et qu'il l'a peut-être même payé plus cher qu'il ne peut espérer la revendre. Bref, une escroquerie qui ne cesse de se perpétuer... avec des organismes de charité qui en les revendant deviennent à leur tour des escrocs involontaires.
La tromperie pouvait aller très loin: j'ai vu récemment un Canomatic estampillé Canon, avec la même typographie et tout et tout...
La seul chose qui m'amuse un peu sur ces machins, c'est le viseur cheminée parfaitement redondant. Seulement là aussi son seul but est la tromperie: ça permet de marquer "réflex" en ne mentant qu'à moitié (puisqu'il y a bien un miroir)...
Mais le Canomatic sent tellement la deception (au sens anglais) et du coup la déception (au sens français) qu'il me rend très triste à chaque fois: je pense à toutes les personnes qui l'ont payé un prix indécent en pensant faire une bonne affaire, celles qui ont cru faire un beau cadeau, celles qui ont cru avoir en avoir reçu un, et à tous ceux qui ont été dégoûtés de la photo par cette escroquerie. Voire à ceux qui devant les résultats pitoyables pensent que c'est de leur faute, qu'il ne savent pas utiliser l'appareil, que la photo c'est trop compliqué. Le plus terrible, c'est que beaucoup de gens se font encore avoir: je vois parfois le Canomatic à l'Armée du Salut ou chez Emmaüs vendu plus cher que de vrais réflex... Comme je ne pense pas qu'il y ait une volonté d'escroquerie de la part de ces organismes charitables, j'en déduis qu'ils ne se rendent juste pas compte de ce que vaut réellement la bestiole. D'ailleurs récemment sur un marché au puces de Montréal, le vendeur qui m'a vendu un Canon A35F pour 15 dollars (donc visiblement pas porté à trop forcer sur les prix) a absolument tenu à me montrer une "Weston caméra": je suis sûr qu'il pensait vraiment que c'était un bien meilleur appareil que le Canon. Et qu'il l'a peut-être même payé plus cher qu'il ne peut espérer la revendre. Bref, une escroquerie qui ne cesse de se perpétuer... avec des organismes de charité qui en les revendant deviennent à leur tour des escrocs involontaires.
La tromperie pouvait aller très loin: j'ai vu récemment un Canomatic estampillé Canon, avec la même typographie et tout et tout...
La seul chose qui m'amuse un peu sur ces machins, c'est le viseur cheminée parfaitement redondant. Seulement là aussi son seul but est la tromperie: ça permet de marquer "réflex" en ne mentant qu'à moitié (puisqu'il y a bien un miroir)...
- Mathieu M
- Super Gourou
Il y a quelque chose qui m'a beaucoup étonné concernant cet appareil - ou l'un de ses cousins: Je suis allé voir le beau film Au delà des collines et il apparait au cou d'un des deux policiers - roumains évidemment - que l'on voit à un moment du film. Facétie du réalisateur? Incompétence de l'accessoiriste? Réalité du sous-équipement de la Police roumaine?
- Triuminette
- Expert
Je n'allais tout de même pas créer un fil dédié pour vous montrer ce superbe roloflex !

Et je dis oui ! Le déterrage était nécessaire, vous ne savez pas la déception quand pour me faire bicher un ami m'annonça avoir trouvé un rolleiflex TLR pour m'offrir ce mètre à ruban... y a des sadiques.
-EDIT pour cause de vilaine faute-

Et je dis oui ! Le déterrage était nécessaire, vous ne savez pas la déception quand pour me faire bicher un ami m'annonça avoir trouvé un rolleiflex TLR pour m'offrir ce mètre à ruban... y a des sadiques.

-EDIT pour cause de vilaine faute-
Modifié en dernier par Triuminette le vendredi 14 juin 2013 22:38, modifié 1 fois.
-
- Super Gourou
Alors celle la elle est pas mal. 

- Armand29
- Membre de l'association
PlutôtMalouk a écrit :Alors celle la elle est pas mal.