je viens de debarquer sur votre forum. (cf. presentation dans la section qui va bien)
Et j'ai, pour cela, une tres bonne raison.
Je pars dans quelques mois en trek au Nepal et au Tibet, et evidemment, j'y vais pour ramener de belles images si possible.
Or, voila, l'electricite n'etant pas franchement courante sur les circuits de trek, je m'y vois mal y emporter un boitier numerique... et comme je pensais depuis longtemps me mettre serieusement a la photo argentique, il n'y a pas meilleure occasion

Mais voila, je n'y connais proprement rien... Je ne connais pas du tout les boitiers, quels objectifs prendre, etc...
Question objectif j'aurais avant tout pense a un petit 50mm 1.4, mais c'est bien ma seule idee.
Alors, si vous avez tout conseil concernant des boitiers de tres bonne qualite, et si possible... facile a manier (j'ai quelques mois pour apprendre a m'en servir, et je prefererais reussir mes photos bien entendu (: ), alors faites m'en part s'il vous plait.
Tout conseil sera pris en compte, et si vous avez des questions pour mieux me conseiller, n'hesitez pas

merci d'avance ^^.