Ici on ne discute pas esthétique, mais seulement clinique... La photo est ratée et tu aimerais savoir ce qui a cloché afin de ne pas reproduire cette erreur ? Nos éminents médecins du développement, du tirage ou même de la prise de vue, sont là pour t'aider !
Tout d'abord j'espère que le polaroid a sa place ici... que les puristes de la pellicule ne se sentiront pas froissés
J'ai en fait un gros problème avec mes tirages issues de mon Polaroid. Il me sort des photos plus ou moins...agréables!
La preuve en images:
Je ne sais pas si cela vient de l'appareil ou des films???
Quelqu'un aurait-il une idée?
J'avais eu ce genre de trucs avec des vieux films mal stockés, je dis: Film mort. La chimie n'a pas pu se propager dans tout le film (plus assez de matière pour tout imbiber). Tes films ont-ils eu chaud?
pour moi c'est un problème d'un mauvais écrasement de la gousse de produits chimiques, ou de gousse sèche. Je parle en fonction de mon expérience des anciens Polaroid, pour l'impossible jamais essayé
Ben je vais essayer un nettoyage des rouleaux, puis un nouvel essai de cassette mais bon en espérant que ce soit la bonne parce qu'à 20-25€ la recharge de films...
joelc a écrit :J'avais eu ce genre de trucs avec des vieux films mal stockés, je dis: Film mort. La chimie n'a pas pu se propager dans tout le film (plus assez de matière pour tout imbiber). Tes films ont-ils eu chaud?
Ben écoutes je ne sais pas trop ce que tu entends par un coup de chaud... Par manque de place mon polaroid est stocké dans une boite à même le sol, le chauffage peut y joué? Ceci dit dès la première utilisation aussi tôt la cassette chargée, cela m'a donné un résultat un petit peu moindre que l'image en haut à gauche...
A moins d'avoir acheter une recharge "foireuse", je pense le problème venir de l'appareil?
Ma compagne utilise un SX70 depuis quelques mois avec les films Impossible. C'est vraiment une chimie versatile.... Les facteurs sont multiples, température, exposition ou pas à la lumière à la sortie, temps passé contre le corps pour garder la température... Vraiment aléatoire. Parfois la chimie est mal "propulsée" et ce genre de résultat peut arriver. C'est énervant étant donné le prix des poses... Ma compagne adore ce côté aléatoire, car elle fait du Lift-it avec ses polas (elle décolle la gélatine pour la déposer sur un papier aquarelle), par contre sur les deux clichés sans image c'est poubelle.
Pour le moment la chimie est toujours en cours d'élaboration chez Impossible, il faut donc s'attendre à des surprises !
joelc a écrit :J'avais eu ce genre de trucs avec des vieux films mal stockés, je dis: Film mort. La chimie n'a pas pu se propager dans tout le film (plus assez de matière pour tout imbiber). Tes films ont-ils eu chaud?
Ben écoutes je ne sais pas trop ce que tu entends par un coup de chaud... Par manque de place mon polaroid est stocké dans une boite à même le sol, le chauffage peut y joué? Ceci dit dès la première utilisation aussi tôt la cassette chargée, cela m'a donné un résultat un petit peu moindre que l'image en haut à gauche...
A moins d'avoir acheter une recharge "foireuse", je pense le problème venir de l'appareil?
bergen a écrit :Ma compagne utilise un SX70 depuis quelques mois avec les films Impossible. C'est vraiment une chimie versatile.... Les facteurs sont multiples, température, exposition ou pas à la lumière à la sortie, temps passé contre le corps pour garder la température... Vraiment aléatoire. Parfois la chimie est mal "propulsée" et ce genre de résultat peut arriver. C'est énervant étant donné le prix des poses... Ma compagne adore ce côté aléatoire, car elle fait du Lift-it avec ses polas (elle décolle la gélatine pour la déposer sur un papier aquarelle), par contre sur les deux clichés sans image c'est poubelle.
Pour le moment la chimie est toujours en cours d'élaboration chez Impossible, il faut donc s'attendre à des surprises !
Pourtant en parcourant certains sites consacrés au Pola, les clichés (Impossible) affichés sont nickel et parfaitement pris. Et pourtant il y a de tout, pro comme amateur...ou même "touriste"!
Malouk a écrit :Les couleurs passées qu'on voit sur les clichés ci dessus c'est aussi un défaut ou les films récents sont comme cela?
De ce que j'ai entendu dire, les films Impossible sont comme ça, c'est à dire qu'ils prennent la lumière au lieu d'être protégés, du coup il faut les mettre à l'abri dès la prise de vue.
Et ils seraient beaucoup beaucoup plus sensibles aux écarts de température.
On tient peut-être une cause, avec l'hiver de compétition qu'on a eu, le film n'a pas du aimer la chaleur quasiment directe du chauffage qui a dû bien tourner. A ajouter à la délicatesse des films Impossible.
Sûrement que ceux qui postent leurs photos ne postent que les "bonnes", on ne sais pas le nombre de photos restées sur le carreau (dixit un gars qui ne garde que 2-3 photos sur un 36 poses).
oui c'est vrai je n'y avais pas pensé...
Ceci dit je vais racheter une cassette et faire un dernier essai tout en suivant ce qu'il a été dit plus haut.
Sketchy26 a écrit :oui c'est vrai je n'y avais pas pensé...
Ceci dit je vais racheter une cassette et faire un dernier essai tout en suivant ce qu'il a été dit plus haut.
comme dit plus haut met les au frigo, ça prends pas trop de place puis comme sa ça évitera au moins un problème