Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Lunasix Pro sur les hauteurs de Fécamp

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Geo_Z
Expert
Expert

Lunasix Pro sur les hauteurs de Fécamp

Message par Geo_Z »

Salut à tous, et aux normands en particulier!

Ce message n'a pas d'autre intérêt que de me soulager un peu :roll:
S'il n'a rien à faire ici, pas de souci, qu'il soit supprimé !

En visite vacances cette semaine en Normandie puis en Bretagne... belle occasion de tester/comparer les optiques de mon Mat 124 et de mon Rolleicord.
Mardi dernier, une belle et ensoleillée demi-journée sur les falaises nord de Fécamp... paysages magnifiques et lumières idem! Les appareils ont tourné! Avec en plus le Canonet QL17 chargé d'Ektar pour la couleur... un certain poids à trimballer dans le sac, en vrac le posemètre, le pied, les pelloches... et le picnic!

Mais le lendemain, j'étais déjà loin, je m'aperçois que j'ai égaré mon Lunasix Pro (recalibré par mes soins et qui me donne entière satisfaction depuis) autour des bunkers ou sur le sentier qui va vers les éoliennes. Probablement ramassé par un touriste depuis! Ou alors il est sous la flotte, dans l'herbe, dans le froid... :cry:

Bon, y a pas mort d'homme, et c'est pas tant pour la valeur... mais c'est fou ce qu'on s'attache quand on bricole les choses soi-même!

A+
Geo
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Lunasix Pro sur les hauteurs de Fécamp

Message par naej »

Geo_Z a écrit :Salut à tous, et aux normands en particulier!

Ce message n'a pas d'autre intérêt que de me soulager un peu :roll:
S'il n'a rien à faire ici, pas de souci, qu'il soit supprimé !

En visite vacances cette semaine en Normandie puis en Bretagne... belle occasion de tester/comparer les optiques de mon Mat 124 et de mon Rolleicord.
Mardi dernier, une belle et ensoleillée demi-journée sur les falaises nord de Fécamp... paysages magnifiques et lumières idem! Les appareils ont tourné! Avec en plus le Canonet QL17 chargé d'Ektar pour la couleur... un certain poids à trimballer dans le sac, en vrac le posemètre, le pied, les pelloches... et le picnic!

Mais le lendemain, j'étais déjà loin, je m'aperçois que j'ai égaré mon Lunasix Pro (recalibré par mes soins et qui me donne entière satisfaction depuis) autour des bunkers ou sur le sentier qui va vers les éoliennes. Probablement ramassé par un touriste depuis! Ou alors il est sous la flotte, dans l'herbe, dans le froid... :cry:

Bon, y a pas mort d'homme, et c'est pas tant pour la valeur... mais c'est fou ce qu'on s'attache quand on bricole les choses soi-même!

A+
Geo
J'ai aussi perdu mon précieux Lunasix 3 quelque part l'hiver dernier. Je l'avais apporté pour accompagner Zoro (ie: Zorki 4) à une séance de nuit et depuis, je ne le trouve plus.

Bon, je ne l'ai pas bricolé comme le tiens, il était déjà étalonné pour les piles actuelles, mais je l'adorais tout de même :bigcry:

Bonne journée (quand même)!!!
Jean-François
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ah ben bravo Naej, tu perds ta lunasix, tu vens ta minolta à un franc comtois et du coup il te reste quoi ? :lol:
esox
Super Gourou
Super Gourou

Message par esox »

Sunny F16 !
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

Fujicator a écrit :Ah ben bravo Naej, tu perds ta lunasix, tu vens ta minolta à un franc comtois et du coup il te reste quoi ? :lol:
Il me reste mes Sekonic, heureusement. :)

Bonne journée!!!
Jean-François
Geo_Z
Expert
Expert

Message par Geo_Z »

Je vois que je ne suis pas le seul à être un peu distrait (euphémisme!) :lol:

Du coup je cherche un remplaçant, a priori le même. Mais j'ai sous les yeux un Minolta View Meter 9. Vous savez si ça vaut le Lunasix (surtout en basses lumières)?
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

C'est un "presque-spotmètre" (9° de visée comme son nom l'indique) donc pas tout à fait le même usage. Et c'est plus ancien de conception.

Franchement, je te conseillerai de prendre du neuf (Digisix, L308), ou alors de l'ancien "récent" (Profisix, Minolta Autometer III, IV etc.).

Cela dit, mon View Meter 9 fonctionne très bien et est juste.
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Ma vieille Leningrad a disparu de ma poche un jour à Annecy. Je pense qu'un pickpocket a pensé en me voyant la consulter qu’il s'agissait du dernier smartphone sorti :D

Il a du être cruellement déçu mais du coup, je n'ai plus la cellule de mon papa :cry:
esox
Super Gourou
Super Gourou

Message par esox »

J'ai perdu ma virginité, et Dieu sait que je l'avais travaillée et retravaillée et que ça m'a perturbé, sur en haut d'une dune aussi (mais pas à Fécamp). Pour ma part je ne regrette rien...

Mais, si je ne suis pas attaché viscéralement aux choses, je comprends ta rage !

The show must go on, la vie est devant !!!
db8x11
Super Gourou
Super Gourou

Message par db8x11 »

J'ai perdu mon temps !
esox
Super Gourou
Super Gourou

Message par esox »

Alors demande lui de suspendre son vol le temps de le retrouver ?

Tiré d'une citation de Khadafi peu de temps avant sa mort : "OTAN, suspend ton vol !".

Je :arrow:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »