J'ai un gros doute sur l'emplacement de mon sujet, si ce n'est pas juste je laisse volontier un modérateur le déplacer.
J'ai lu plusieurs fois dans des sujets des messages qui disaient que vous stockiez les pellicules au congélateur, mais moi actuellement je les ai au frigo.
Qu'est-ce qui est le mieux ? parce que j'ai aussi de la place au congélo si jamais (l'avantage d'être seul... madame ne stock pas plein de nourriture )
Pas mieux.
Cependant, si je peux ajouter une subtilité, l'humidité relative de l'intérieur d'un réfrigérateur est nocive pour les cartons qui emballent les boîtes de pellicules; de la même façon, la désagrégation lente de ces emballages en carton est nocive pour l'alimentation (à supposer que ton frigo contienne encore des aliments ).
Il est donc conseillé, comme pour les emballages alimentaires, de les retirer, ou alors d'enfermer tes stocks de pellicule dans tes contenants hermétiques (Tupperware et assimilés).
freddy.lombard a écrit :Pas mieux.
Cependant, si je peux ajouter une subtilité, l'humidité relative de l'intérieur d'un réfrigérateur est nocive pour les cartons qui emballent les boîtes de pellicules; de la même façon, la désagrégation lente de ces emballages en carton est nocive pour l'alimentation (à supposer que ton frigo contienne encore des aliments ).
Il est donc conseillé, comme pour les emballages alimentaires, de les retirer, ou alors d'enfermer tes stocks de pellicule dans tes contenants hermétiques (Tupperware et assimilés).
première fois que j'entends parler de ça!
à supposer que c'est valable uniquement si tu laisses trainer les boites directement avec la bouffe dans le bac à légumes par exemple, non?
et puis cela ne se désagrége pas aussi facilement...
bon, peut-être qu'il faudrait que je réorganise mon frigo moi...
en plus en enlevant le carton on obtient un gain de place et on peut en stocker plus, des pellicules hein
par contre on perd la date d expiration sur les bobines 135, qui elle est aposee sur ledit carton
la plupart des 120 ont elles la date inscrite sur le papier d emballage
Oui le mieux c'est les petits sacs hermétiques pour congélation.
Avec ca pas de soucis d'humidité
En plus, moi j'y ajoute des bibilles anti-humidité ...
Je laisse donc les cartons avec qui se conservent bien
Habib a écrit :par contre on perd la date d expiration sur les bobines 135, qui elle est aposee sur ledit carton
la plupart des 120 ont elles la date inscrite sur le papier d emballage
Rien ne t'empêche, à mon avis, de coller un ruban gommé et inscrire la date dessus. Je ne crois pas que cela puisse abîmer la nourriture.
Habib, fais-quand-même gaffe à pas te faire un sandwich au rouleau de 120, dans un moment de distraction...
"Les emballages et suremballages contiennent des bactéries susceptibles de se transmettre. [...] Les emballages cartonnés se comportent comme des absorbeurs d'humidité" (source : Guide de l'emballage alimentaire (éd. Conseil de la transformation agro-alimentaire et des produits de consommation)
Les boîtes de lait, les cannettes de bière, les pots de cornichons, les barquettes de viande du super marché, on ne pense pas à nettoyer les trucs qu'on met dans le frigo.
Ca doit pulluler làdedans !
Dans le congélateur, j'ai 2 boites en plastique renfermant chacune 5x10 films encore emballés. Dans le frigo 10 ou 20 films. Lorsque le nombre de films dans le frigo vient à manquer, j'en transfert 10 du congélo au frigo... Lorsque mon stock s'épuise, j'en recommande 100, le prix des tri X étant beaucoup plus intéressant par 100!