Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Chargement FP100C45 dans polaroid 550
-
- Super Gourou
Chargement FP100C45 dans polaroid 550
Bonjour,
Sur la vidéo suivante :
http://www.youtube.com/watch?v=S_2qEK-Ppsg
Je comprends pas, le type le fait pas rentrer son pack dans les petits rouleaux du dos.... pourquoi donc ?
quelqu'un aurait une idée ?
Sur la vidéo suivante :
http://www.youtube.com/watch?v=S_2qEK-Ppsg
Je comprends pas, le type le fait pas rentrer son pack dans les petits rouleaux du dos.... pourquoi donc ?
quelqu'un aurait une idée ?
- Oriu
- Membre de l'association
Re: Chargement FP100C45 dans polaroid 550
Je ne connais pas ce dos Polaroid, mais celui que j'utilisais le 405 fonctionne sur le même principe je pense.
Quand on met le pack dans le dos il y a une languette noire qui doit dépasser pour pouvoir tirer dessus avant la première vue. La languette noire est la prolongation du volet du pack. Quand la languette est tirée complétement la première vue peut être exposée, c'est pour ça qu'il faut la languette uniquement quand le volet du Polaroid est fermé.
On enlève le volet pour l'exposition, exposition terminée on repousse le volet, et l'on tire sur la premier languette blanche qui dépasse, pour faire passer le film fuji entre les rouleaux
Après chaque vue, une languette blanche dépasse pour pouvoir tirer sur le fuji suivant.
Je ne sais pas si je suis clair
Quand on met le pack dans le dos il y a une languette noire qui doit dépasser pour pouvoir tirer dessus avant la première vue. La languette noire est la prolongation du volet du pack. Quand la languette est tirée complétement la première vue peut être exposée, c'est pour ça qu'il faut la languette uniquement quand le volet du Polaroid est fermé.
On enlève le volet pour l'exposition, exposition terminée on repousse le volet, et l'on tire sur la premier languette blanche qui dépasse, pour faire passer le film fuji entre les rouleaux
Après chaque vue, une languette blanche dépasse pour pouvoir tirer sur le fuji suivant.
Je ne sais pas si je suis clair

-
- Super Gourou
si si t'es très clair.
mais c'est le système qui n'est pas vraiment clair...
je pige pas comment ces petites languettes peuvent se retrouver d'elle même entre les rouleaux....
le fait que les rouleaux soient démontables c'est qu'ils doivent servir à quelque chose une fois démonter .... je pense...
edit :
-> ah... peut être pour les nettoyer...
mais c'est le système qui n'est pas vraiment clair...
je pige pas comment ces petites languettes peuvent se retrouver d'elle même entre les rouleaux....
le fait que les rouleaux soient démontables c'est qu'ils doivent servir à quelque chose une fois démonter .... je pense...

edit :
-> ah... peut être pour les nettoyer...
- Oriu
Oui c'est pour de temps en temps enlever la mélasse qui en séchant forme des croutes, qui empêche ensuite l'étalement correct de la chimie
-
- Super Gourou
bon
au moins c'est dedans
mais j'ai pas encore tiré la languette noir
Je comprends toujours pas comment ça peut rentrer dans les rouleaux
par contre est ce que tu te souviens que la languette noir était collé à la petite languette blanche n°1 ?
au moins c'est dedans
mais j'ai pas encore tiré la languette noir
Je comprends toujours pas comment ça peut rentrer dans les rouleaux

par contre est ce que tu te souviens que la languette noir était collé à la petite languette blanche n°1 ?
- Oriu
De mémoire sur le dos 405 et le pack Polaroid 665, la première languette blanche sort quand la protection noire est complétement sortie du pack, ensuite à chaque tirage une languette blanche ressort, pour tirer sur le tirage qui suis.
Mais le Fuji je n'ai jamais utilisé.
Mais le Fuji je n'ai jamais utilisé.
- dirapon
- Super Gourou
Cherche pas à comprendre (j'ai en tous cas personnellement renoncé...) mais ça fonctionne.Siel a écrit : je pige pas comment ces petites languettes peuvent se retrouver d'elle même entre les rouleaux....
Hommage à Fuji, qui continue de produire des films instantanés d'une qualité constante et très correcte, et respect quant à l’honnêteté d'Impossible, qui vend très cher des films avec lesquels il est en effet impossible d'obtenir des résultats décents!
- panda589
- Super Gourou
Salut.
La traction sur la languette noire déballe l'ensemble du film pack et présente les 10 languettes blanches toutes numérotées de 1 à 10 par la même fente de traction. A partir du moment où cette languette noire est retirée, le premier négatif est prêt à être exposé à condition d'enlever le 'slide' ou cache.
Une fois le premier négatif exposé, on tire la languette blanche n° 1. Cette action présente la languette 'jaune' entre les deux rouleaux.
En tirant de manière régulière sur cette languette jaune, la pression des rouleaux va appliquer le négatif exposé à un positif tout en répartissant la chimie entre les deux de manière homogène. Le temps d'attente du développement permet aux pigments du négatif d'être transférés sur le positif...En images:

La traction sur la languette noire déballe l'ensemble du film pack et présente les 10 languettes blanches toutes numérotées de 1 à 10 par la même fente de traction. A partir du moment où cette languette noire est retirée, le premier négatif est prêt à être exposé à condition d'enlever le 'slide' ou cache.
Une fois le premier négatif exposé, on tire la languette blanche n° 1. Cette action présente la languette 'jaune' entre les deux rouleaux.
En tirant de manière régulière sur cette languette jaune, la pression des rouleaux va appliquer le négatif exposé à un positif tout en répartissant la chimie entre les deux de manière homogène. Le temps d'attente du développement permet aux pigments du négatif d'être transférés sur le positif...En images:

-
- Super Gourou
salut !
merci pour tout ces détails
bon ça y ait j'ai viré le truc noir, la petite languette s'est en effet bien décolé... bien vu.
Photo sous peu...
menfin j'ai encore des doutes sur ces bon dieux de rouleaux
merci pour tout ces détails
bon ça y ait j'ai viré le truc noir, la petite languette s'est en effet bien décolé... bien vu.
Photo sous peu...
menfin j'ai encore des doutes sur ces bon dieux de rouleaux

- dirapon
- Super Gourou
Pour info des rouleaux neufs sont dispos sur la baie pour moins de 10 euros: recherche sur " POLAROID Kassette 550 ".Siel a écrit :menfin j'ai encore des doutes sur ces bon dieux de rouleaux
Essayés et approuvés !
-
- Super Gourou
Merci pour l'infos
mais
purée ça a marché !
j'aurai pas cru.... bien gaulé ces machins.
-> d'ailleurs si quelqu'un vend son dos polaroid 405 !?
mais
purée ça a marché !
j'aurai pas cru.... bien gaulé ces machins.
-> d'ailleurs si quelqu'un vend son dos polaroid 405 !?