1

2

3

4

Hassenblad 503CX, Fuji Provia 100F E6 kodak
Il se couche...
5

6

7

Hasselblad 503CX, Fuji Velvia 100F E6 kodak
Je pars d'une mesure incidente et je brackette ou je compare avec ce que dit mon boîtier numérique, ça dépend, avec un reflex 35mm je peux aussi tout simplement partir d'une mesure normale que le corrige de 1 à 3 stops. Après le soucis c'est de jongler avec ce que la diapo peut encaisser de façon à ne pas brûler le soleil ni boucher le ciel ou le premier plan. Faut faire un choix et ça dépend du contexte. Il faut aussi jouer avec ce que les optiques peuvent encaisser, toutes n'encaissent pas pareil. Et tout dépend du moment où on déclenche, les corrections ne sont pas les mêmes selon la hauteur du soleil et si il est couchant ou levant, des nuages, la clarté de l'air... On a une fenêtre de 5 min pas plus pour avoir les couleurs, et d'une minute à l'autre on aura du bleu sombre, de l'orange, du rouge, etc. Ces couleurs dépendront aussi du film. Une Velvia 50 ne réagira pas comme une provia100F. Pas encore essayé Kodak sur ce terrain. Je pense qu'il faut un film lent pour ça, jamais testé avec un 400, trop contrasté j'ai peur. Et puis j'utilise du diapo, un négatif réagira différemment je pense.Mathieu M a écrit :C'est beau - et l'autre série aussi. Où mesures-tu la lumière pour ne pas te planter?
Je n'ai pas de matériel aussi "deluxe"... Mais j'ai loupé le rapport avec ma coquille sur Hasselblad...daouar a écrit :Rooh, révisez vos classiques !