Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
pb avec Canon EOS 1000F lors du developpement
-
pb avec Canon EOS 1000F lors du developpement
bonjour
je viens de faire l'acquisition d'un appareil d'occas EOS CAnon 1000F
lors du developpement d'une première pellicule test aucun soucis de developpement, belles photos...
mais lors du developpement des dernières pellicules rien sur els films (pellicules neuves)
Pourtant elles se sont bien enclenchées et bien rembobinées, apparement
Est-ce que qql a déjà eu ce soucis???
DAd
je viens de faire l'acquisition d'un appareil d'occas EOS CAnon 1000F
lors du developpement d'une première pellicule test aucun soucis de developpement, belles photos...
mais lors du developpement des dernières pellicules rien sur els films (pellicules neuves)
Pourtant elles se sont bien enclenchées et bien rembobinées, apparement
Est-ce que qql a déjà eu ce soucis???
DAd
-
- Expert
Re: pb avec Canon EOS 1000F lors du developpement
Bonjour, les inscriptions sur la marge des films sont-elles bien inscrites?
-
non à priori rien du tout!!! films totalement vierges
- charan
- Super Gourou
si même l'impression des n° et de la marque sur le bord du film ne sort pas, il y a de la con***rie dans l'air...dad a écrit :non à priori rien du tout!!! films totalement vierges
soit à la fabrication du film (jamais entendu parler) soit au développement (pas de révélation, vachement plus classique...).
tu développes toi même ou tu fais faire?
- Georgesh
- Site Admin

-
non parce que tous c'est très bien rembobiner
mais ceci dit je suis un peu novice en la matière, mais vu que la première pellicule y'a avait pas eu de soucis!!!!
(PS: je suis pas sur à 100% qu'il n'y pas d'inscription sur les marges, j'ai vu vite fait)
non ce n'est pas moi qui les developpe je suis passé par photo Service!!!
gros mystère, vu que je revenais du Brésil avec 6 films tout content et finalement nada dessus, un pe vert
Pas mal ton regard artistique (vu tes clichés)
mais ceci dit je suis un peu novice en la matière, mais vu que la première pellicule y'a avait pas eu de soucis!!!!
(PS: je suis pas sur à 100% qu'il n'y pas d'inscription sur les marges, j'ai vu vite fait)
non ce n'est pas moi qui les developpe je suis passé par photo Service!!!
gros mystère, vu que je revenais du Brésil avec 6 films tout content et finalement nada dessus, un pe vert
Pas mal ton regard artistique (vu tes clichés)
- aulmandin
- Super Gourou
les numéros de vues et marque du film apparaitraient quand même, non?Georgesh a écrit :Le film, mal accroché, n' est pas sorti de sa cartouche?
- charan
- Super Gourou
that is the question...aulmandin a écrit :les numéros de vues et marque du film apparaitraient quand même, non?Georgesh a écrit :Le film, mal accroché, n' est pas sorti de sa cartouche?
-
non cé clair mais je ne m'y connais pas assez pour savoir si ça vient soit de la mécanique de rembobinage, soit du miroir...
en gros je suis bon pour aller faire un devis pour voir combien va me couter une éventuel réparation, mierda!!!!
moi ki me faisait une joie de commencer un peu la photos!! je vais peut être devoir attendre un peu!
en gros je suis bon pour aller faire un devis pour voir combien va me couter une éventuel réparation, mierda!!!!
moi ki me faisait une joie de commencer un peu la photos!! je vais peut être devoir attendre un peu!
- aulmandin
- Super Gourou
à mon Humble avis, ça viens de la pellicule, ou du développement, si les numéros de vue ne sont pas visibles.
- DooD
- Super Gourou
Coucou !
et bienvenue
Pour moi si memes les numeros de vues n'apparaissent pas sur le film c'est un probleme de developpement, ces indications doivent apparaitres, meme sur une vue non exposée ! (que le film soit sorti de sa bobine ou pas) donc à mon avis, regarde du coté de photoservice, demande leur si ils ont developpé ta pellicule à la badoit ou avec du fixateur en place de revelateur !
et bienvenue

Pour moi si memes les numeros de vues n'apparaissent pas sur le film c'est un probleme de developpement, ces indications doivent apparaitres, meme sur une vue non exposée ! (que le film soit sorti de sa bobine ou pas) donc à mon avis, regarde du coté de photoservice, demande leur si ils ont developpé ta pellicule à la badoit ou avec du fixateur en place de revelateur !
- charan
- Super Gourou
@ dad:
hé, papa
, avant de courire (courir pour rire) chez un réparateur, dis nous donc si les n° apparaissent sur le bord de tes films: à ce stade, c'est l'élément clef du diagnostic... si ça se trouve, il marche très bien, ton bastringue...
et c'est clair que si il n'y a pas d'inscription sur le film, c'est un coup à négociation/coup de gueule/geste commercial!
hé, papa

et c'est clair que si il n'y a pas d'inscription sur le film, c'est un coup à négociation/coup de gueule/geste commercial!
-
- Super Gourou
Bonjour, pour commencer, ce serait bien si Dad prenait la peine de prendre en main les négatifs incriminés et nous dise si oui ou non, il y a quelque chose d'imprimé sur leur bordure (en général le nom de la pellicule, les n° de vues° Sans ces renseignements, il est inutile de tourner en rond. 

-
ok todos merci pour vos conseils
je vais dès la fin du boulot jeter un coup d'oeil chez photos Services
vu que les autres je l'ai jeté, zouppppppppp!!!
espérons qu'il les ont encore
mais ceci dit je pense pas que ça soit de leur "faute" vu qu'il font pas payer, sont perdant, mais je vais voir
je vais dès la fin du boulot jeter un coup d'oeil chez photos Services
vu que les autres je l'ai jeté, zouppppppppp!!!
espérons qu'il les ont encore
mais ceci dit je pense pas que ça soit de leur "faute" vu qu'il font pas payer, sont perdant, mais je vais voir
- DooD
- Super Gourou
???
Ils ont gardé tes pellicules
???
J'ai pas tout compris là...
Ils ont gardé tes pellicules
???
J'ai pas tout compris là...
-
yes, les ont gardé
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- DooD
- Super Gourou
euh... pourquoi ??? lol
- Lionel
- Site Admin
Ca me parait clair.DooD a écrit :euh... pourquoi ??? lol

- DooD
- Super Gourou
Pas faux 
A mon avis t'as pas besoin de faire reparer ton appareil, mais il faudra songer à changer de labo
(faire une connerie, c'est deja bete, mais en plus tout faire pour eviter de l'avouer...)

A mon avis t'as pas besoin de faire reparer ton appareil, mais il faudra songer à changer de labo

- MMP
- Super Gourou
S'il n'y a aucune inscription sur le film et qu'il est parfaitement transparent (n° de vue, référence et autre), c'est que le film a été fixé avant d'être développé (élimination de toute l'émulsion par action du fixateur).
Si les inscriptions sont présentes, mais que le reste du film est transparent, c'est qu'il n'a reçu aucune lumination (film non amorcé par ex.). Dans ce cas, vérifie dos ouvert que le boîtier fonctionne bien et entraine correctement la pellicule lors du chargement.
Si le cas premier semble être le bon, offre un verre de fixateur non dilué à faire boire cul sec à l'aimable boutiquier qui a flingué tes films.
Si les inscriptions sont présentes, mais que le reste du film est transparent, c'est qu'il n'a reçu aucune lumination (film non amorcé par ex.). Dans ce cas, vérifie dos ouvert que le boîtier fonctionne bien et entraine correctement la pellicule lors du chargement.
Si le cas premier semble être le bon, offre un verre de fixateur non dilué à faire boire cul sec à l'aimable boutiquier qui a flingué tes films.