Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Sac à dos ?

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Sac à dos ?

Message par naej »

Regarde aussi du côté de Think tank (quelque chose comme ça) et/ou Kata. Ils ont des sacs qui s'ouvre du côté que tu désirs. De plus, tu peux porter le sac en sling ou à la régulière.

Bonne journée!!!
Jean-François
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Quand on en a plein les épaules, il y a ça qui soulage la mule.
http://www.carrix.ch/bildergross/tmb6.html
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Je vois que le slingshot est déjà mentionné. Bien, je trouve un bonne idee, mais c'est moins pratique que j'espairais. S'il est bien chargé (Kiev 60 + 4 objectifs) C'est presque impossible de le glisser du dos vers le ventre sans être deshabillé. Le ceinture est fait pour pas glisser. Aussi pas possible de le porter une fois sur l'autre épaule. Peut-être la petite version est bien si pas trop chargé, mais les grandes versions avec to matériel MF dedans c'est autre chose.
janwalcjak
Super Gourou
Super Gourou

Message par janwalcjak »

Contre le vol, je conseillerais tout simplement (comme d'autres) la gamme des Lowepro Flipside : quand on trimballe le sac, on a l'ouverture contre son dos. :wink:
gillou
Super Gourou
Super Gourou

Message par gillou »

ingénieux système Moskva , mais la roue gagnerait à être plus grande pour franchir les obstacles sur les chemins de montagne.
gillou
Super Gourou
Super Gourou

Message par gillou »

j'ai acheté le primus de lowepro, un peu lourd mais pratique avec accès rapide sur le côté et ouvertures sécurisées dans le dos. en plus on peu y mettre une corde d'escalade pour les amateurs.

Image
frcolin
Super Gourou
Super Gourou

Message par frcolin »

Salut, je reviens de 10 jours à Pékin. (je pourrai te donner d'autres conseils utiles par la suite).

La question du sac à dos, je me la suis posé. Car on a beaucoup marché et que j'ai souvent mal au dos (en temps normal).

J'avais à transporter un pentax k5 avec sigma 30mm et 17-70/4 + pentax 67II avec 75mm + Voigtlander bessa 667W + enregistreur numérique (son) + films + filtres, bidouilles, etc.

J'ai un kata 3n1-30 : http://www.kata-bags.us/3n1-30-for-dslr ... nses-flash
Les bretelles sont bien rembourrées, c'est modulable, 1 ou 2 épaules, blablablabla.
MAIS il manque un élément essentiel : la ceinture de portage sur les hanches. C'est INDISPENSABLE imho.

Le rembourrage du sac est en fait pas très important.
A mon avis, il vaut mieux un bon sac à dos fait pour porter plus de 10kg avec des pochettes neoprène pour protéger ton matos.
Car soit ton sac est sur ton dos, soit tu le poses délicatement par terre. Donc le rembourrage de tous bords, je ne vois pas l'intérêt.

Et dans l'absolu tu as un des boitiers autour du cou et les autres dans le sac, tu ne couvres pas une manif à Paris pour l'AFP, tu as donc largement le temps de dégainer, l'aspect dégainage rapide du sac est à mon avis secondaire par rapport à la qualité du portage pour ce genre de voyage.

Au final j'avais des chaussures de me*de, pas la ceinture de portage et je n'ai pas eu mal au dos. C'est psychosomatique d'après mon épouse.

IMPERATIF : aucun boitier en soute ! Il te faut donc un sac entre 30 et 50l aux dimensions des bagages cabine de ta compagnie.
Si tu voyages à plusieurs, le poids moyen de vos bagages à main devra faire 8kg (à vérifier selon les compagnies).

A+
Colin.
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou

Message par rvlulu »

En parlant de sacs photo, vous souvenez-vous d'un fabriquant, ancien de chez Billingham et installé dans l'Aveyron?

J'avais lu un article sur lui dans RP et pas moyen de remettre la main dessus si tant est que l'activité existe encore.

Si l'on a une idée, voire une réponse, j'suis preneur, d'avance, merci. 8)
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

je connais bien de nom lesacduberger.com mais je suis pas sur que ce soit ce que tu recherches
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou

Message par gigibertcha »

Ce doit être Le Sac du Berger:
http://www.lesacduberger.com/
Edit; doublé par Habib :roll:
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou

Message par rvlulu »

Il y a de cela, mais il s'agissait spécifiquement de sacs photo.

Mais à "défaut", j'préfèrerai adapter l'un de ces sacs plutôt que de payer des gens qui ne cotisent pas pour moi.
db8x11
Super Gourou
Super Gourou

Message par db8x11 »

+1
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Oz a écrit :Sinon, ce sera le cadenas à l'ancienne =).
Ouverture d'un cadenas Master de catégorie égale ou inférieure à 6 avec des crochets ? Moins d'une minute. Les minables cadenas de valise : il suffit de tirer le taquet au fond de la serrure avec un trombone...
Avec des shims, ça a aussi très vite...

Bref, laissez tomber les cadenas, ça sers juste d'indication aux voleurs que votre matos vaut d'la thune...
frcolin
Super Gourou
Super Gourou

Message par frcolin »

Un truc qui marche bien pour retarder le chapardage sans (trop) éveiller l'attention c'est justement le trombone.

Perso, je passe un trombone dans les 2 anneaux de la fermeture éclair.

Au départ j'avais pris l'habitude d'utiliser cette technique quand je faisais de la moto (à une époque où il n'y avait pas d'appareil photo sur le bord des routes :roll: ).
Car mon sac à dos de l'époque s'ouvrait tout seul avec la vitesse.
Ensuite j'ai conservé l'idée, c'est suffisamment efficace contre les picpocket à Venise, en tous cas ils ont préféré les autres.

Par contre, si tu tombes sur un chinois de 95kg qui a 25ans de kungfu dans les jambes, cadenas ou pas, il repart avec ton matos. :lol:
Verrouillé

Retourner vers « Tribune Libre »