Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
2 160 000
- Georgesh
- Site Admin
- Armand29
- Membre de l'association
Re: 2 160 000
Je trouve ça aussi DEBILE que la 2CV qui c'est vendue dernièrement 60000 euros....
La collection pour ceux que ça interresse est faussée par des gens qui font des placements au même titre que pour la peinture .

La collection pour ceux que ça interresse est faussée par des gens qui font des placements au même titre que pour la peinture .
-
- Super Gourou
Un nouveau match peinture/photo...
- numérix
pff ya même pas de telemetre. 

- mathias37
- Expert
Ce n'est pas débile. C'est le marché de l'art, l'investissement d'un riche collectionneur ou d'un musée dans un objet rare et/ou ancien et/ou qui est côté (donc revendable avec plue-value).Armand29 a écrit :Je trouve ça aussi DEBILE que la 2CV qui c'est vendue dernièrement 60000 euros....![]()
Ce n'est pas plus débile que le prix d'un picasso ou d'un vase Gallé....
Je ne pense pas que ce type de transaction ait une quelconque influence sur le marché de l'occasion; on est sur d'autres marchés, une autre clientèle; ça n'a rien à voir.
[/url]
- Lapin Garou
- Gourou
C'est totalement indécent.mathias37 a écrit :Ce n'est pas débile. C'est le marché de l'art, l'investissement d'un riche collectionneur ou d'un musée dans un objet rare et/ou ancien et/ou qui est côté (donc revendable avec plue-value).Armand29 a écrit :Je trouve ça aussi DEBILE que la 2CV qui c'est vendue dernièrement 60000 euros....![]()
Ce n'est pas plus débile que le prix d'un picasso ou d'un vase Gallé....
Je ne pense pas que ce type de transaction ait une quelconque influence sur le marché de l'occasion; on est sur d'autres marchés, une autre clientèle; ça n'a rien à voir.
[/url]
Et c'est sans doute à cause de la cote actuelle du matériel Leica que cet appareil est parti aussi cher.
- mathias37
- Expert
Que ce soit indécent, c'est autre chose, et je suis bien d'accord quand on voit une telle somme et une telle misère ici et ailleurs... Mais "c'est débile" n'a pas le même sens que "indécent".
Ensuite, on atteint des extrèmes dans ce cas là; on peut aussi se dire que beaucoup mettent quelques centaines d'euros dans un appareil photo quand le salaire moyen d'un burkinabé est de 700 euros par an.... On a là aussi une certaine indécence.
Ensuite, on atteint des extrèmes dans ce cas là; on peut aussi se dire que beaucoup mettent quelques centaines d'euros dans un appareil photo quand le salaire moyen d'un burkinabé est de 700 euros par an.... On a là aussi une certaine indécence.
- Lapin Garou
- Gourou
J'aurais aussi pu dire débile. Si cette somme est atteinte, c'est que de riches passionnés attribuent à Leica un soi disant prestige. C'est se monter la tête.
- Svino
- Super Gourou
Comment cela !!! Mon exemplaire N°112 de Leica 0 du coup n'a pas grimpé ???mathias37 a écrit : Je ne pense pas que ce type de transaction ait une quelconque influence sur le marché de l'occasion; on est sur d'autres marchés, une autre clientèle; ça n'a rien à voir.

- phildu24
Faut vous dire, Monsieur..
que chez ces gens là...
on n'compte pas monsieur..
non, ...on n'compte pas...
Je suis assez d'accord avec ce qu'a écrit Mathias37.....
Débile, pas débile ? Je ne sais pas, je n'envie même pas....
Par rapport à mes moyens, certes, je trouve ça disproportionné ... Mais ne sommes nous pas capables de dépasser parfois le raisonnable pour acheter un boitier ou deux.. ou trois.... et un caillou.. ou deux.. ou trois ....
Parce que ça nous plait, que c'est un objet réputé, adulé, envié dans le milieu de notre passion ??
Indécent ?... AMHA pas plus, pas moins, qu'une Bugatti Veyron, un Falcon privé, des Rolls dorées à l'or fin, des Rolex serties de diamants, qu'une nuit au Mansion de Las vegas ( 4074€ la nuit...), que certains salaires de sportifs, ... pas plus, pas moins...
que chez ces gens là...
on n'compte pas monsieur..
non, ...on n'compte pas...
Je suis assez d'accord avec ce qu'a écrit Mathias37.....

Débile, pas débile ? Je ne sais pas, je n'envie même pas....
Par rapport à mes moyens, certes, je trouve ça disproportionné ... Mais ne sommes nous pas capables de dépasser parfois le raisonnable pour acheter un boitier ou deux.. ou trois.... et un caillou.. ou deux.. ou trois ....
Parce que ça nous plait, que c'est un objet réputé, adulé, envié dans le milieu de notre passion ??

Indécent ?... AMHA pas plus, pas moins, qu'une Bugatti Veyron, un Falcon privé, des Rolls dorées à l'or fin, des Rolex serties de diamants, qu'une nuit au Mansion de Las vegas ( 4074€ la nuit...), que certains salaires de sportifs, ... pas plus, pas moins...
- phildu24
Mince c'est toi qui a le 112.. Je le cherche pour l'intercaler entre mon 110 et mon 113 !!!!Svino a écrit : Comment cela !!! Mon exemplaire N°112 de Leica 0 du coup n'a pas grimpé ???![]()
![]()
![]()

- Svino
- Super Gourou
Sous la moustache du père qui est mort d'une glissaaaade...phildu24 a écrit : Mince c'est toi qui a le 112.. Je le cherche pour l'intercaler entre mon 110 et mon 113 !!!!

- Lapin Garou
- Gourou
Tout ça au moins est pleinement fonctionnel et il y a moyen de rentabiliser.phildu24 a écrit :Indécent ?... AMHA pas plus, pas moins, qu'une Bugatti Veyron, un Falcon privé, des Rolls dorées à l'or fin, des Rolex serties de diamants, qu'une nuit au Mansion de Las vegas ( 4074€ la nuit...), que certains salaires de sportifs, ... pas plus, pas moins...
Là on parle d'une bouse qui n'a d'autre mérite que d'être l'un des premier d'une lignée à succès.
- phildu24
le Leica était fonctionnel et ne l'est plus.. oui c'est vrai que c'est devenu une bouse pour faire de la photo.... mais le moins que l'on puisse dire... c'est qu'il a été rentabilisé ... !!!!!Lapin Garou a écrit :Tout ça au moins c'est pleinement fonctionnel et il y a moyen de rentabiliser.

- mathias37
- Expert
Une petite voiture en plomb Citroën des années 30 s'est vendue 15000 euros à Bourges. Une petite médaille, la médaille de gaëte, du 19ème siècle, s'est vendue 84000 euros. Quant au caleçon long de cavalier de l’empereur François-Joseph vendu 6250 euros....
Une bouse ce leica ??? Sur le plan du rendu des clichés, probablement.... Sur le plan historique, on ne peut pas dire ça
De plus, je ne pense pas que l'acheteur l'a acheté pour faire de belles photos de vacances.... Il est même très probable que cet appareil soit simplement exposé dans une vitrine sécurisée, ou qu'il dorme dans un coffre jusqu'à sa prochaine vente dans quelques années....
Une bouse ce leica ??? Sur le plan du rendu des clichés, probablement.... Sur le plan historique, on ne peut pas dire ça

- Lapin Garou
- Gourou
C'est bien ce que je dénonce : sacraliser un objet quelconque.
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
On n'est pas (encore ?) au même niveau : 250 millions de dollars pour un Cézanne, 148 M$ pour Klimt, 138 M$ pour Van Gogh, 131 M$ pour Renoir ou 120 M$ pour Munch... mais ça reste impressionnant tout de même.esox a écrit :Un nouveau match peinture/photo...
Ce qui serait un vrai challenge, serait que des photographies et non des appareils atteignent des sommes importantes, mais actuellement l'image du photographe par rapport au plasticien, notamment aux USA, est très dévalorisée.
- Mathieu M
- Super Gourou
D'un point de vue historique, il n'est pas quelconque {ou alors, tous les objets le sont}Lapin Garou a écrit :C'est bien ce que je dénonce : sacraliser un objet quelconque.
- numérix
je reviens d'une brocante, il sont tous au courant, le moindre zorki va grimper vers les 2000€