Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Kowa 6

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Svino
Super Gourou
Super Gourou

Re: Kowa 6

Message par Svino »

Mon intervention était totalement dans le même esprit ! :wink:

Inutile ou pas (c'est un autre propos) cette manipulation à l'avantage d'être "gratuite" et je trouve que de la qualifier de "perte de temps" est un peu péremptoire...

Une révision dans les règles de l'art par un professionnel d'un boitier Kowa et d'une optique dédiée coûte sensiblement le prix de l'appareil lui-même. Cela ne se justifie que si l'on accorde à ce dernier une valeur d'utilisation et non de collection.
Dans ce cadre, avoir la possibilité d'utiliser un minimum cet appareil pour faire quelque photos (avec tous les inconvénients liés à son état actuel) est un bon moyen de se décider sur la pertinence ou non de cette révision/réparation. Il est évident qu'il serait suicidaire d'introduire un rouleau d'inversible pour cela ! :roll:

Nos digressions sur la pertinence de l'éventuelle origine de la latence au déclenchement (surtout que même en excellent état, cette latence est parfaitement sensible sur ce type d'appareil) repose sur la confrontation de nos expériences respectives. Expliquez-moi pourquoi la mienne aurait moins de valeur que la votre ? Quelque soit cette dernière, justifie-t-elle de votre part autant d'agressivité et dispense-t-elle d'un minimum de courtoisie ?

Je suis heureux que vous ayez notez l'auto-dérision et l'emploi de la première personne du pluriel avec le mot c... et de n'en avoir pris aucun ombrage ! :)

Bonne journée

Cordialement
Svino
Super Gourou
Super Gourou

Message par Svino »

bbjm a écrit :Un mot juste pour dire qu'entre le site de bidouillages cité plus haut et le superbe site (avec des tutaux très utiles) de Monsieur DIRAPON ben ... ya pas photo :lol: si j'ose dire ...
Ce n'est même pas le propos, non ? Ce site est ce qu'il est et m'a été attribué à tort par Selenium, j'ai posté ce lien tout simplement parce qu'il développe et explique de manière claire la manipulation en question. Si elle avait fonctionné, elle aurait permit à Selenium de poursuivre ses essais et de prendre sa décision (je me répète, vu son âge, ce boîtier n'échappera pas à une révision s'il doit être utilisé de manière fiable).
Je n'ai jamais remis en question les connaissances de M. Dirapon comme expliqué plus haut, mais plutôt une propension à balayer rapidement celle des autres.

Ceci dit, il n'y a aucune raison à partir de cette simple confrontation de sensibilité de la transformer en polémique ! :lol:
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Aucun esprit de polémique de mon coté:
Svino a écrit : Expliquez-moi pourquoi la mienne aurait moins de valeur que la votre ?
Dirapon, ca fait des années qu'on le connait et qu'on apprécie ses connaissances et son expérience.
Il y a d'autres pointures sur ce forum aussi ...
Tu fais ce que tu veux, mais il vaut mieux savoir qui on a en face de soi 8)

bbjm: un humble amateur à l'écoute :wink:
Jerome K
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jerome K »

Pour couper court, je vais le renvoyer.
Ce sera pour une autre fois.

Pour bbjm qui voulais des photos :
Image

Mais surtout pourquoi je l'aime :
Image
Image

Aussi sexy qu'une voiture aux pares-chocs chromés..
Svino
Super Gourou
Super Gourou

Message par Svino »

Selenium a écrit : Aussi sexy qu'une voiture aux pares-chocs chromés..
Il a vraiment une bonne bouille qui justifie pleinement de le remettre en état et s'en servir !
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »