Moskva 4 a écrit :j'ai acheté à vil prix (compte tenue de la qualité) des objectifs Agfa Repromaster. La formule optique type plasma je crois donne un cercle image assez grand pour ce type d'objectif.
J'ai pas encore essayé les derniers achetés (80,135,150, 210mm) mais c'est probablement bon.
Excellent en mire !
Plus sérieusement, ce sont effectivement de très bonnes optiques de reproduction. Par contre le cercle de couverture est celui correspondant à une utilisation macro, la couverture réelle à l'infini est beaucoup (énormément) réduite. Ceci dit, vue la gamme à ta disposition, tu vas trouver ton bonheur !
Je connais pas la formule plasma. De mémoire il me semble que les miens sont des Apo-Rodagon. Je ne sais pas si les optiques badgées "Agfa" sont les mêmes, mais il me semble que oui (il y a bien longtemps qu'Agfa n'a plus de département optique !)
P.S. : tu ne veux pas un repromaster pour les ranger ? C'est le genre de chose qui n'a pas disparu et vu les difficultés que j'avais eu pour monter l'engin au premier étage...