Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô joie !
- Habib
- Super Gourou
Re: Ô joie !
...Montpellier est champion de France
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Comme on dit dans l'armée de l'air : RAF.
- Habib
- Super Gourou
chacun son Kiff
double O joie je viens de recuperer mon nouveau chat Hegel
double O joie je viens de recuperer mon nouveau chat Hegel

- db8x11
- Super Gourou
@Fuji :
J'ai un enregistrement d'un très vieux "Pas Sorcier" sur la photo argentique. Evidemment, pour nous qui connaissons, c'est vraiment superficiel. Mais il y a toujours leurs habituelles petites maquettes qui expliquent un peu l'optique et autres détails.
J'ai un enregistrement d'un très vieux "Pas Sorcier" sur la photo argentique. Evidemment, pour nous qui connaissons, c'est vraiment superficiel. Mais il y a toujours leurs habituelles petites maquettes qui expliquent un peu l'optique et autres détails.
- Fujicator
- Modérateur
C'est vrai ? alors ils l'ont fait !!!
Me voici rassuré.
Me voici rassuré.

- Svino
- Super Gourou
Va fouiller dans la doc de la "fédé" (FOL et ligue de l'Enseignement Populaire) ce n'est pas la documentation pour l'enseignement de la photographie aux enfants qui manquent !Fujicator a écrit :C'est vrai ? alors ils l'ont fait !!!
Me voici rassuré.

Pour l'avoir pratiqué, c'est dans le labo qu'il faut les emmener et non les scotcher une nouvelle fois devant le vilain tube cahotique...

- Fujicator
- Modérateur
Oui ça je le fais avec les enfants de mon groupe au travail, mais en ce qui concerne cette classe de CM1/CM2, il me fallait passer par là.
Car tu imagines sans doute à quel point les instits d'aujourd'hui sont frileuses et craignent de prendre le moindre risque.
Chez nous les éducs c'est le contraire, notre culture de travail nous pousse à prendre des risques. Des risques mesurés, j'oublie toujours d'ajouter mesurés...
Car tu imagines sans doute à quel point les instits d'aujourd'hui sont frileuses et craignent de prendre le moindre risque.

Chez nous les éducs c'est le contraire, notre culture de travail nous pousse à prendre des risques. Des risques mesurés, j'oublie toujours d'ajouter mesurés...

- Svino
- Super Gourou
Je n'imagine pas, je sais !Fujicator a écrit :Car tu imagines sans doute à quel point les instits d'aujourd'hui sont frileuses et craignent de prendre le moindre risque.![]()

Imagine-toi que j'ai été dénoncé à l'IA pour avoir fait manipuler du Ferricyanure de potassium (bien-sûr cyanure, tout le monde saute au plafond...) dans ma classe...
-
- Super Gourou
Svino a écrit :Je n'imagine pas, je sais !Fujicator a écrit :Car tu imagines sans doute à quel point les instits d'aujourd'hui sont frileuses et craignent de prendre le moindre risque.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Imagine-toi que j'ai été dénoncé à l'IA pour avoir fait manipuler du Ferricyanure de potassium (bien-sûr cyanure, tout le monde saute au plafond...) dans ma classe...

Je n'ai pu me décider dans le choix du smiley, c'est à la fois très drole et très triste.
- greuh
- Super Gourou
WE dans le Jura, dans la famille de ma tendre et chère, plus précisément dans la grande maison du grand-père. 88ans aux prunes. Sachant que je m'intéresse à la photo, il a fait le tour de chez lui pour en sortir son vieux 6x9 acheté chez Manufrance (une copie française de Brownie), un truc lomoplastique obtenu en cadeau avec un abonnement au Chasseur Français et un Minolta en plastaga assez rigolo.
Je lui ai promis de lui ramener des pellicules pour ses appareils (le Manufrance et le Minolta) à mon prochain passage et de m'occuper des développements une fois qu'il aurait pris les photos
Un très chouette moment,
greuh
Je lui ai promis de lui ramener des pellicules pour ses appareils (le Manufrance et le Minolta) à mon prochain passage et de m'occuper des développements une fois qu'il aurait pris les photos

Un très chouette moment,
greuh
- Svino
- Super Gourou
Bah ! C'était les années 80 et cela s'est terminé par une explication de vive voix...Malouk a écrit :![]()
![]()
Je n'ai pu me décider dans le choix du smiley, c'est à la fois très drole et très triste.
C'est Fujicator qui a raison et soulève un vrai problème qui est cependant un peu HS... C'est vrai que les instits sont devenus frileux, mais on peut difficilement leur en vouloir...
Toute rentrée scolaire commençait par une "sempiternelle sortie" pour aller ramasser des feuilles mortes qui étaient le prétexte à des activités scolaires dans pratiquement tous les domaines (un peu caricatural, mais pas tant que cela !)
Demandez aujourd'hui à un instit par quelles autorisations, assurances et "ouvertures de parapluie" il doit passer (sans parler de l'organisation et l'encadrement) pour une simple sortie en forêt... Je serais encore à la place de mes anciens collègues, je ne ferais pas mieux !

O tempora, o mores...
- greuh
- Super Gourou
- gigibertcha
- Super Gourou
Aujourd'ui c'est mon Mamiya M645 1000S qui est content:je viens de recevoir d'Allemagne un 2,8/45 dans un super état.
Ce qui lui fait une belle triade avec le 1,9/80 et le 3,5/150.
Yapuka faire des photos!
Ce qui lui fait une belle triade avec le 1,9/80 et le 3,5/150.
Yapuka faire des photos!
-
- Gourou

Amuses toi bien

- gigibertcha
- Super Gourou
Sûr! jeu de mots...
-
- Super Gourou
sympas le nouvel habillage du site
thx ! ! ! ! ! ! !! ! !! !! ... !!

thx ! ! ! ! ! ! !! ! !! !! ... !!
- Abdelkrim13
- Super Gourou
Ô Joie !!
Un Jup 8 50/2 vient de rejoindre la petite famille !
Me languis de l'essayer et surtout de voir les résultats.
Abdelkrim
Un Jup 8 50/2 vient de rejoindre la petite famille !

Me languis de l'essayer et surtout de voir les résultats.
Abdelkrim
-
- Intéressé
héhé je viens d'apprendre que je suis enceinte du petit 3ème 
bon par contre j'avais commencé à me faire des films, je me voyais bien passer le début de mon futur congé maternité enfermée dans le labo... mais je viens de trouver un fil de discussion et c'est pas top top, les chimies ne sont pas vraiment conseillées! je vais attendre après la naissance, j'aurai bien quelques pellicules à développer

bon par contre j'avais commencé à me faire des films, je me voyais bien passer le début de mon futur congé maternité enfermée dans le labo... mais je viens de trouver un fil de discussion et c'est pas top top, les chimies ne sont pas vraiment conseillées! je vais attendre après la naissance, j'aurai bien quelques pellicules à développer

- FScott
- Super Gourou

Toutes mes félicitations

- Abdelkrim13
- Super Gourou
Tartopome a écrit :héhé je viens d'apprendre que je suis enceinte du petit 3ème