J'ai rencontré Xavier (long cheveux) à l'arrêt de tram, près de mon boulot. On a commencé à discuter à cause de mon trépied. Je lui ai expliqué que je faisais des études de photo. Lui m'a dit qu'il était musicien. Cela fait environ 20 ans qu'il joue le répertoire des Doors en particulier.
Quelques semaines plus tard, je le recroise et il me propose de le rejoindre dans un café le soir même. J'acceptais et le retrouvais au Wig-Wam (indien dans son tipi, pour la traduction) comme prévu. Là, je rencontrais également Willem, dit Wim, son acolyte. Ce dernier étant très loin dans ses absorptions diverses, on l'a reconduit jusque chez lui, où nous sommes resté un bout de soirée.
Wim, un sacré numéro. Au début, il me faisait peur, car il passait par des phases violentes. Mais j'ai vite compris qu'il ne s'en prendrait pas à moi, et j'ai commencé à faire des photos.
Aujourd'hui, je recroise régulièrement Wim au Wig-Wam ou dans le tram. Xavier est actuellement à l'hôpital. Il est arrivé aux urgences avec 5,5gr d'alcool dans le sang et a faillit y passer. Ceci est un tout petit bout de leur histoire.

X&W 1 par analogic.man, sur Flickr

X&W 2 par analogic.man, sur Flickr

X&W 3 par analogic.man, sur Flickr

X&W 4 par analogic.man, sur Flickr

X&W 5 par analogic.man, sur Flickr