J'ai récupéré il y a pas mal de temps chez un ex-pro du labo trés sympa un analyseur S.N.A.P.E EXAPHOT MAS XII - M.A.S A Noir et Blanc (avec cellule vissée sur margeur et pédale). Bien entendu je ne me souviens plus vraiment de ce qu'il a pu me dire à son sujet...

Il y a du nettoyage à faire, mais à l'époque il marchait nickel apparemment avec le Focomat V35 qui y était connecté.
Il parait que de tous les systèmes essayés, c'était celui-ci et ce modèle exactement que le pro avait adopté (pour du tirage intensif soit...).
Donc je me dis que j'essayerai bien la bête à la place de mon viponel...
Mais bon vu que je débute en tirage et que je n'ai trouvé aucune doc sur cet équipement qui est issu de l'artisanat français dans le Nord à ce que l'on m'a dit (numéro 1586), je fais appel à vos lumières ou souvenirs...
Quelqu'un saurait-il donc me "conter son histoire" et m'en expliquer le fonctionnement SVP? Ou trouver une procédure commune à tous ces analyseurs?
Le margeur sur lequel est vissée la cellule est un TOG 2 lames 18*24 en métal plutôt costaud; mais la cellule peut-elle s'adapter à un margeur 30*40 voire plus? Etc...
Merci